(28-12-2012, 14:21:53)bronsclo a écrit :(27-12-2012, 21:31:41)TheLB39 a écrit :(27-12-2012, 15:39:07)bronsclo a écrit : Tu fais bien dans le poumon toi quand même !!!
Un vieux land, un t3 guzzi et maintenant un poulpe ...
Tiens à propos de poumon, v'là ma 850T3-Sport, à ne pas confondre avec ma 850T3 California (celle de la vidéo que t'as zyeuté l'autre jour) :
Ca c'est de la moto sportive, même en régime ballade.
Tiens, la photo est de nouveau toute petiote, y'a un truc que je pige pas avec photobucket.
Il a quoi de special ce moteur ?
Pour l'instant rien de spécial à part la cylindrée de 948 cc et les Dellorto de 30 mm avec pompes de reprise (miam !!!). Faut que je m'énerve un coup dessus, pour la monter en double allumage, le résultat est décoiffant sur ce moteur, à titre d'illustration, une précédente préparation m'avait permis de passer l'avance à l'allumage initiale de 8° à 0° !!! T'imagine un peu le rendement grâce aux 2 fronts de flammes qui se rejoignent dans la chambre de combustion avec l'emplacement des 2 bougies à mi-rayon de la culasse. Pendant que j'y serai, je modifierai le calage latéral des basculeurs dont le montage d'origine est bien assez raide (résusinage pour installation de butées à aiguilles). Je ne toucherai pas au taux de compression, je veux privilègier une certaine souplesse à la puissance pure, de même un bon équilibrage des pistons-bielles ne fait pas de mal. Pour info, j'ai eu des carbus de 40, super pour la puissance maxi (avec ma Lemans 1064 cc je montais à 9000 tr/min), mais assez chiants à règler pour les mi-régimes, les carbus de 30 mm limitent fortement les watts (60-65 ch maxi), mais pour enrouler sur route viroleuse, c'est bien sympa !

(28-12-2012, 11:14:24)volvotosor a écrit : taille pixel?
C'est bizarre, la grande photo (Land en Corse) fait 4320x3240 pixels.
La petite photo (Land en forêt) et celle de la Guzz' font 3648x2736 pixels, je trouve pas la différence énorme au départ, mais le résultat si !

Pour la 240, je voulais faire des photos hier, mais il a tombé des sacs d'eau toute la journée, et j'en ai une à la maison

Aujourd'hui, taf plein pot, donc pas eu le temps de shooter.
Ce week-end ? Suspens.... (rah ! la tenue en haleine du public