28-12-2012, 09:54:28
(Modification du message : 28-12-2012, 09:56:49 par ferdinotch.)
(28-12-2012, 09:40:03)bobkit a écrit : je compte aussi m'attaquer au boitier ABS prochainement, voyant allumé mais surtout pédale qu'il refuse de s'enclencher environ une fois par semaine à cause de l'abs, l'instant d'une ou deux secondes ... (ça effraye dit comme ça, dans la réalité une fois qu'on le sait on le maîtrise aisément, mais on perd une seconde de freinage)
J'avais le même soucis par temps très humide, c'est ce qui m'a poussé à réparer mon boitier !
(27-12-2012, 23:07:52)bobkit a écrit : j'ai bouché la vanne EGR aujourd'hui, pas trop senti de différence enfin le principal c'est que ça fasse du bien au moteur !
Si tu veux vraiment sentir une différence, le mieux est quand même de boucher la vanne EGR des deux côtés : Admission et échappement. C'est la ou j'ai senti le plus de bénéfice.
Il faut aussi démonter la pipe d'admission et la nettoyer à l'essence (y'a du boulot, car généralement c'est pourri de chez pourri par les suies d'huile et des fumées de gazoil).
Pour finir, il faut déboucher le petit trou pour le contrôle de pression du turbo qui se situe au bout de la pipe d'admission.
On oublie pas de remonter un joint neuf pour avoir l'esprit tranquille.
V70 III D5 245 Geartronic MY12