26-12-2012, 14:32:03
Ok! pour la petite histoire:
Je possède une V40 2.0T Summum de 98. Du jour au lendemain, le ralenti commençait à être instable. Normalement, quand le moteur est froid, on peut lire sur l'ODB (ordi de bord):COLD pendant peut-être 3-4 min puis 40°, puis ça monte petit à petit;compte tours à 800t/min. Dans mon cas, même après 10min de chauffe, l'OBD affichait toujours COLD. Et le ralenti qui varie entre 1000 et 1500 t/min au point mort. J'y comprenais rien mais comme j'avais besoin de la voiture, je suis parti quand même avec. En chemin, le moteur qui monte tout seul jusqu'à 3000 , 3500 t/min parfois et il fallait jouer de l'embrayage et des frein pour contenir la chose. A la fin, le ralenti qui ne descend plus en dessous 2000 t/min. Dans les embouteillages, fallait mettre le chauffage plus la clim à fond , vu que je sentais une chaleur anormale venant de devant (je n'avais aucune indication de température car Temp OBD toujours sur COLD, ce qui implique que le ventilateur de radiateur pense que le moteur est toujours froid donc il ne tourne pas). C'est la chose à faire quand votre vehicule commence à chauffer car ça utilise le radiateur du chauffage pour essayer de refroidir le moteur.
Je suis quand même arrivé dans un garage en fin de périple, qui a dit que la sonde était morte et qu'il fallait la changer. Ils ont en adapté une, le temps que je puisse rentrer à la maison. j'en ai commandé une sur le net que j'ai monté moi même et maintenant le problème est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si ça peut t'aider! A +!
Je possède une V40 2.0T Summum de 98. Du jour au lendemain, le ralenti commençait à être instable. Normalement, quand le moteur est froid, on peut lire sur l'ODB (ordi de bord):COLD pendant peut-être 3-4 min puis 40°, puis ça monte petit à petit;compte tours à 800t/min. Dans mon cas, même après 10min de chauffe, l'OBD affichait toujours COLD. Et le ralenti qui varie entre 1000 et 1500 t/min au point mort. J'y comprenais rien mais comme j'avais besoin de la voiture, je suis parti quand même avec. En chemin, le moteur qui monte tout seul jusqu'à 3000 , 3500 t/min parfois et il fallait jouer de l'embrayage et des frein pour contenir la chose. A la fin, le ralenti qui ne descend plus en dessous 2000 t/min. Dans les embouteillages, fallait mettre le chauffage plus la clim à fond , vu que je sentais une chaleur anormale venant de devant (je n'avais aucune indication de température car Temp OBD toujours sur COLD, ce qui implique que le ventilateur de radiateur pense que le moteur est toujours froid donc il ne tourne pas). C'est la chose à faire quand votre vehicule commence à chauffer car ça utilise le radiateur du chauffage pour essayer de refroidir le moteur.
Je suis quand même arrivé dans un garage en fin de périple, qui a dit que la sonde était morte et qu'il fallait la changer. Ils ont en adapté une, le temps que je puisse rentrer à la maison. j'en ai commandé une sur le net que j'ai monté moi même et maintenant le problème est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si ça peut t'aider! A +!

