1- tu choisis la reprog, tu donne les infos que rica te demande, et tu payes
(j'ai payé via paypal)
2-tu reçois ton boîtier isoftloder (vierge de toute reprog pour le moment) + cable usb pour connecter à ton PC (un portable c'est l'idéal sinon te ballader avec ton fixe bonjour la manip
) + cable pour relier le boitier à l'odb + Cd d'intasllation + mode d'emploi en anglais + 2 stickers rica ( que je ne collerai pas car bonjour la discrétion).
3-tu installes le cd sur ordi pour pouvoir synchroniser le boitier
4-celà étant fait, il t'es demandé de connecter ton boitier à l'odb pour saisir infos de ta prog initiale
5-tu débranches de l'odb puis connecte ton boitier au pc pour envoyer infos à rica
6-tu reçois un mail quand ta reprog est dispo, puis tu suis les infos via la synchro et tu charges ta reprog sur boitier
7-tu te rebranches à l'odb et tu envoie la reprog
moi j'ai galèré pour que mon pc veuille bien détecter le boîtier avec le cordon usb; j'ai dû contacter rica par mail, qui m'a renvoyé manip à suivre mais c'était dur dur (captures d'écran en hollandais et explications en anglais!) et parcouru quelques forums après recherche si même problème d'autres acheteurs rica sur google.
çà peut paraître long mais non, c'est plutot tres rapide une foi cette foutu phase de synchro passée!
lien vidéo pour un apperçu de la manip pour charger reprog via odb:
http://www.youtube.com/watch?v=h7xhoz4JzAQ
pour info, voici les différents contacts que j'ai eu en anglais pour demander infos à la foi à volvotech (distributeur Rica) et Rica (j'aime bien avoir plusieurs avis/réponses pour voir si disent à peu près la mm chose) :
VOLVOTECH
i'm interested in a RICA upgrade for my car (volvo s60 2.4D 163hp FAP, manual gear 6 speeds, april 2006, EURO4, 130800 kms).
VT>> ok, clear.
I hesitate between the stage 1 ECU Upgrade 226hp 460 nm and the stage 2 240hp 480 nm. So i have some questions for more information :
1- does the stage 1-226hp needs to make modifications on my car ? if yes, witch ones ?
VT>> No changes needed ever with a RICA remap, BUT remember that you might be starting driving faster and more aggressively which might take more of your breaks and clutch.
Tuning does not break cars, people do ;-)
2- does the stage 2-240hp needs to make modifications on my car ? if yes, witch ones ?
VT>> see previous….
3-if modifications are needed and i don't do them, is there really risks to broke something?
VT>> see precious
4-choosing Stage 1 or Stage 2, whitch others upgrades will be free included in the I-sofloader?
VT>> None, what you buy is what you get.
RICA
Hello,
1, You don´t need to change any hardwares on the car to use one of these tunes.
2, All RICA ECM upgrades have been engineered with great skill to ensure that your vehicle's reliability is not compromised, providing of course that the vehicle is maintained correctly in accordance with the manufacturer's servicing requirements. All improvements in performance are achieved well within the maximum stress tolerances of the engine and transmission components.
3,
Whichever tuning stage you purchase, all the lower tuning stages are automatically included in the price and made available for download to the RICA iSoftloader. For example, if you purchase the 2,4D Euro 4 Stage 2 tune (240 hp / 480 Nm), then you automatically get the Stage 1, E-Power and OEM tunes included in the price. To upgrade to a higher tune, you simply pay the difference in price.
4, Yes we remove the V/max.
If you want to order I need following information from you:
Name and deliveryaddress?
Phone number?
Your cars VIN number, starts with YV1...........?
Which tuning stage you want?
We have iSoftloader in stock for fast delivery.
You can pay by Bank transfer or Paypal, which one do you prefer?
Best regards
Patrik
Sales
tu peux utiliser traducteur en ligne si tu as du mal avec l'anglais
pour info la reprog "sports tune" (pour moteurs euro 4 uniquement apparemment) coute 975€ HT + TVA 21% + isofloader 100€ HT + TVA 21% + environ 40€ ht frais port (UPS).
Rica m'a accordé une remise sur la sport tune, alors je l'ai prise, comme çà j'ai quasiment toutes les maps rica.
sur leur site, tu as le prix de la remap indiqué puis à côté entre parenthèses un autre prix qui correspond à 25% de remise si véhicule de plus de 3 ans.
ils m'ont dit que normalement ces prix ne sont accordés qu'aux hollandais, info ou intox? bref j'ai eu 25% quand même
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
2-tu reçois ton boîtier isoftloder (vierge de toute reprog pour le moment) + cable usb pour connecter à ton PC (un portable c'est l'idéal sinon te ballader avec ton fixe bonjour la manip
![Undecided Undecided](http://univers-volvo.fr/images/smilies/undecided.gif)
3-tu installes le cd sur ordi pour pouvoir synchroniser le boitier
4-celà étant fait, il t'es demandé de connecter ton boitier à l'odb pour saisir infos de ta prog initiale
5-tu débranches de l'odb puis connecte ton boitier au pc pour envoyer infos à rica
6-tu reçois un mail quand ta reprog est dispo, puis tu suis les infos via la synchro et tu charges ta reprog sur boitier
7-tu te rebranches à l'odb et tu envoie la reprog
moi j'ai galèré pour que mon pc veuille bien détecter le boîtier avec le cordon usb; j'ai dû contacter rica par mail, qui m'a renvoyé manip à suivre mais c'était dur dur (captures d'écran en hollandais et explications en anglais!) et parcouru quelques forums après recherche si même problème d'autres acheteurs rica sur google.
çà peut paraître long mais non, c'est plutot tres rapide une foi cette foutu phase de synchro passée!
lien vidéo pour un apperçu de la manip pour charger reprog via odb:
http://www.youtube.com/watch?v=h7xhoz4JzAQ
pour info, voici les différents contacts que j'ai eu en anglais pour demander infos à la foi à volvotech (distributeur Rica) et Rica (j'aime bien avoir plusieurs avis/réponses pour voir si disent à peu près la mm chose) :
VOLVOTECH
i'm interested in a RICA upgrade for my car (volvo s60 2.4D 163hp FAP, manual gear 6 speeds, april 2006, EURO4, 130800 kms).
VT>> ok, clear.
I hesitate between the stage 1 ECU Upgrade 226hp 460 nm and the stage 2 240hp 480 nm. So i have some questions for more information :
1- does the stage 1-226hp needs to make modifications on my car ? if yes, witch ones ?
VT>> No changes needed ever with a RICA remap, BUT remember that you might be starting driving faster and more aggressively which might take more of your breaks and clutch.
Tuning does not break cars, people do ;-)
2- does the stage 2-240hp needs to make modifications on my car ? if yes, witch ones ?
VT>> see previous….
3-if modifications are needed and i don't do them, is there really risks to broke something?
VT>> see precious
4-choosing Stage 1 or Stage 2, whitch others upgrades will be free included in the I-sofloader?
VT>> None, what you buy is what you get.
RICA
Hello,
1, You don´t need to change any hardwares on the car to use one of these tunes.
2, All RICA ECM upgrades have been engineered with great skill to ensure that your vehicle's reliability is not compromised, providing of course that the vehicle is maintained correctly in accordance with the manufacturer's servicing requirements. All improvements in performance are achieved well within the maximum stress tolerances of the engine and transmission components.
3,
Whichever tuning stage you purchase, all the lower tuning stages are automatically included in the price and made available for download to the RICA iSoftloader. For example, if you purchase the 2,4D Euro 4 Stage 2 tune (240 hp / 480 Nm), then you automatically get the Stage 1, E-Power and OEM tunes included in the price. To upgrade to a higher tune, you simply pay the difference in price.
4, Yes we remove the V/max.
If you want to order I need following information from you:
Name and deliveryaddress?
Phone number?
Your cars VIN number, starts with YV1...........?
Which tuning stage you want?
We have iSoftloader in stock for fast delivery.
You can pay by Bank transfer or Paypal, which one do you prefer?
Best regards
Patrik
Sales
tu peux utiliser traducteur en ligne si tu as du mal avec l'anglais
pour info la reprog "sports tune" (pour moteurs euro 4 uniquement apparemment) coute 975€ HT + TVA 21% + isofloader 100€ HT + TVA 21% + environ 40€ ht frais port (UPS).
Rica m'a accordé une remise sur la sport tune, alors je l'ai prise, comme çà j'ai quasiment toutes les maps rica.
sur leur site, tu as le prix de la remap indiqué puis à côté entre parenthèses un autre prix qui correspond à 25% de remise si véhicule de plus de 3 ans.
ils m'ont dit que normalement ces prix ne sont accordés qu'aux hollandais, info ou intox? bref j'ai eu 25% quand même
Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006