23-12-2012, 09:40:20
bonjour,
pour ma part j'ai choisi Rica (pour ma S60 2.4D Sport 163cv 2006 boite manuelle 6 vitesses, moteur Euro 4, jantes 17").
C'est tout frais puisque reçu le boîtier Isoftloader jeudi et injecté reprog 226cv hier![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
J'ai lu pas mal de forums etc... pour comparer perfs, fiabilité etc...
Je voulais avoir la possibilité de modifier à volonté et revenir à l'initial si besoin ou envie, donc pas de boîtier ni de puce ou autre.
Rica propose cette possibilité avec son isoftloader qui se branche sur l'ODB.
Concernant d'éventuels problèmes, je pense que toute modif peut en présenter que se soit Rica, autotech, bsr, o2 ...
C'est comme pour les marques de voiture, d'électroménager etc, certains seront toujours emm....et d'autres pas.
Je sais qu'il est conseillé de faire certaines modifs, mais je ne veux pas trop attirer l'attention avec ligne inox, turbo plus gros...
Les modifs que je ferai peut être ce sera :
- suspension/ammortissement
- freinage renforcé ou plus mordant
- embrayage renforcé si celà existe et est nécessaire (si le mien d'origine et 130000 kms venait à lâcher)
- transmission renforcée
je vais étudier ces points là.
pour ma part j'ai choisi Rica (pour ma S60 2.4D Sport 163cv 2006 boite manuelle 6 vitesses, moteur Euro 4, jantes 17").
C'est tout frais puisque reçu le boîtier Isoftloader jeudi et injecté reprog 226cv hier
![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
J'ai lu pas mal de forums etc... pour comparer perfs, fiabilité etc...
Je voulais avoir la possibilité de modifier à volonté et revenir à l'initial si besoin ou envie, donc pas de boîtier ni de puce ou autre.
Rica propose cette possibilité avec son isoftloader qui se branche sur l'ODB.
Concernant d'éventuels problèmes, je pense que toute modif peut en présenter que se soit Rica, autotech, bsr, o2 ...
C'est comme pour les marques de voiture, d'électroménager etc, certains seront toujours emm....et d'autres pas.
Je sais qu'il est conseillé de faire certaines modifs, mais je ne veux pas trop attirer l'attention avec ligne inox, turbo plus gros...
Les modifs que je ferai peut être ce sera :
- suspension/ammortissement
- freinage renforcé ou plus mordant
- embrayage renforcé si celà existe et est nécessaire (si le mien d'origine et 130000 kms venait à lâcher)
- transmission renforcée
je vais étudier ces points là.
Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006