21-12-2012, 14:15:20
Salut tout le monde, suite de l'aventure...
Je viens de récupérer ma 940 avec tous les joints de pompe à eau changés par le garage qui me l'a vendue, plus de fuite de ce côté là pour l'instant. Je suis passé dans la foulée pour la remontrer à mon garagiste... lui n'a pas changé d'avis sur son diagnostic de joint de culasse. Il m'a expliqué que la pression dans le circuit était trop importante et qu'il voulait bien parier n'importe quoi que la fuite réapparaitra très bientôt au même endroit ou bien ailleurs. J'avais effectivement roulé 1h ce matin et la durite haute du radiateur était "gonflée" et partiellement déformée par la pression...
Je reviens donc vers vous pour connaitre votre avis :
1) Le circuit de refroidissement des 940 monte-t-il normalement à ce point en pression?
2) Pourquoi mon mécano fait-il ce rapprochement entre pression d'eau et joint de culasse?
3) Ce peut-il que cette pression provienne d'un autre problème qu'un joint de culasse?
Je me tâte vraiment pour demander au garage de me la reprendre, je n'est pas très envie de me faire balader par le mécanicien de la concession qui me la prend, certes gratuitement, mais qui ne la répare pas non-plus et qui me laisse sans voiture...
Vos lumières m'aideraient bien à prendre une décisions... Je vous attends avec impatience :-)
Je viens de récupérer ma 940 avec tous les joints de pompe à eau changés par le garage qui me l'a vendue, plus de fuite de ce côté là pour l'instant. Je suis passé dans la foulée pour la remontrer à mon garagiste... lui n'a pas changé d'avis sur son diagnostic de joint de culasse. Il m'a expliqué que la pression dans le circuit était trop importante et qu'il voulait bien parier n'importe quoi que la fuite réapparaitra très bientôt au même endroit ou bien ailleurs. J'avais effectivement roulé 1h ce matin et la durite haute du radiateur était "gonflée" et partiellement déformée par la pression...
Je reviens donc vers vous pour connaitre votre avis :
1) Le circuit de refroidissement des 940 monte-t-il normalement à ce point en pression?
2) Pourquoi mon mécano fait-il ce rapprochement entre pression d'eau et joint de culasse?
3) Ce peut-il que cette pression provienne d'un autre problème qu'un joint de culasse?
Je me tâte vraiment pour demander au garage de me la reprendre, je n'est pas très envie de me faire balader par le mécanicien de la concession qui me la prend, certes gratuitement, mais qui ne la répare pas non-plus et qui me laisse sans voiture...
Vos lumières m'aideraient bien à prendre une décisions... Je vous attends avec impatience :-)