20-12-2012, 19:52:33
le petit boitier qu'a casser ton père peut se recoller ( colle epoxy, cyanolite,etc..)
tu peux condamner la vanne de l'EGR aux deux endroits, à un seul mais surtout, ne la débranche pas,sinon.... voyant lambda allumé et sinon, tu as très peu de durites à changer:
celle qui va du boitier déshuileur (la boite qu'a cassé ton père) au turbo-control (l'espèce de petite poire au dessus du débitmètre)
celle qui va du boitier déshuileur au conduit rigide avant la pipe d'admission
celle qui va à la wastegate du turbo
celle qui va à l'heating nipple sur la manche à air en entrée du turbo
pour répondre à ta deuxième question: le boitier empêche la remontée d'huile sur la membrane du turbo control. il faut que tout ton circuit de depression soit étanche, sinon, le calculo se met en mode dégradé et ton auto n'avance pas comme elle le devrait. ce mode, n'allume pas le voyant défaut moteur...
tu peux condamner la vanne de l'EGR aux deux endroits, à un seul mais surtout, ne la débranche pas,sinon.... voyant lambda allumé et sinon, tu as très peu de durites à changer:
celle qui va du boitier déshuileur (la boite qu'a cassé ton père) au turbo-control (l'espèce de petite poire au dessus du débitmètre)
celle qui va du boitier déshuileur au conduit rigide avant la pipe d'admission
celle qui va à la wastegate du turbo
celle qui va à l'heating nipple sur la manche à air en entrée du turbo
pour répondre à ta deuxième question: le boitier empêche la remontée d'huile sur la membrane du turbo control. il faut que tout ton circuit de depression soit étanche, sinon, le calculo se met en mode dégradé et ton auto n'avance pas comme elle le devrait. ce mode, n'allume pas le voyant défaut moteur...