16-12-2012, 22:35:40
(16-12-2012, 19:26:00)domi a écrit : je parle du 2.2 qui est devenu 2.5 et qui moins fragile que le vm n etait pas un modele de fiabilite surtout en regard de ses prestations
Ouais, on en revient toujours au même problème des moteurs un peu justes, ou carrément sous-dimensionnés, par rapport à la masse de l'engin à trainer, par exemple 1800 kg d'un Def 110, sans oublier moyeux avant non débrayables, cela fait beaucoup de résistance à vaincre pour s'insérer dans le flux de la circulation (ou faire un chrono digne d'une Gti pour arriver au boulot à l'heure

Moralité, t'avance ton réveil de 10 minutes (ou tu te couches plus tôt le soir

Quand je vois des individus brutaliser leurs moteurs (moto, auto, camion) parcequ'ils s'en foutent, c'est pas eux qui paieront la casse, mais le pigeon à qui ils vont vendre en ènième main le véhicule, çà me rend fou

Les seconds à trouver un moteur "fragile", sont ceux

J'ai souvenance d'un moteur 2.2 essence de serie 2, soit-disant nickel prêt à être installé, mais comme le vendeur transpirait le blaireau inculte, j'ai ouvert pour voir : le carnage !! du coup réfection complète 800€ de pièces, pistons, soupapes, guides, coussinets...la totale, y'a même fallu que je refraise les sièges de soupapes tellement qu'ils était piqués !