(15-12-2012, 16:12:24)TheLB39 a écrit :(15-12-2012, 12:19:13)fab240 a écrit : T'es sur pour le 2.2 turbo diésel monté sur les R18 ???, je ne connais que le 2068 cm3 soit le 2.1 litres diésel,
dont la version turbo a équipé les R18/R21/R25/R30/Fuégo et Espace I et II,
sa version atmo n'ayant fait que les R18/R20/R21 et R25,
un moteur increvable et fiable d'ailleurs, bien que relativement peu puissant.
Donc un 2.2 turbo D ??? je pense que tu confons avec le 2.1 Litres cela dit le 2.2 litres a existé en atmo et turbo,
mais seulement à partir des Laguna I et il s'agissait d'une nouvelle génération de moteur diésel.
@+
Mille millions d'excuse, je pensais 2.1 en écrivant 2.2 litres, que je connais bien, car c'est grâce à la carcasse défaillante de ma R25 TurboDX que j'ai pris la décision de passer à quelque chose de plus sérieux. Dommage quand même, le moteur tournait comme une horloge, 5.5 l en été, 6.5 l en hiver aux 100 kilomètres (en roulant archisouple à 80 sur route et 110 autoroute). D'ailleurs si ce moteur intéresse qq'1, qu'il me fasse signe, tiens le BRONSCLO, je suis prêt à te l'échanger contre une ou deux de tes vieilles motos.
N'empêche qu'en discutant à droite à gauche, des joints de culasse et des culasses, il s'en ait bousillé un packson à l'époque, je me rappelle d'un copain de lycée qui me racontait que pour son père garagiste, c'était un très bon filon (1987-88) !
Moteur solide à l'usure, mais sensible à la casse à froid.
Pas besoin de çà.
Le cherokee, y' a lulure que je l' ai basardé, y' avait l' embrayage à faire et c' est juste impossible à faire la dessus. En plus, il se cassait en 2.
(15-12-2012, 17:55:34)domi a écrit : quant aux culasses separees rappellez vous du formidable moteur vm qui a fait tant de bien a la reputation des constructeurs qui l ont adopte!!
Ce qui est incroyable, c' est le nombre de constucteurs qui l' avaient adopté ce 2.5 td.
Les culasses qui vrillent, c' est souvent des culasses alu sur des blocs fonte.