(15-12-2012, 17:22:14)ferdinotch a écrit : d'un autre côté ça parait logique, vu la taille de la culasse, si ça chauffe mal, ça vrille !
L'avantage d'un V6 mazout par rapport à un 6L, c'est que les culasses sont deux fois plus petites, donc deux fois moins sensible à la "vrille".
Le 2,5TDI 5 en ligne est relativement éloigné de ces problèmes, j'ai jamais entendu parlé d'un problème de culasse et de joint de cucu'.
Ce moteur est relativement fiable, les seuls soucis viendrais de la carburation (actuateur de pompe à injection, injecteur pilote) mais ça malheureusement, c'est les débuts de l'injection directe ...
n'empêche que le mien a 325.000, et il grimpe toujours à 200 sans soucis
Oulha ! Tu roules sur des "autobahn" allemandes ?

Et le 200 Km/H, c'est compteur R18 ou 103 SP !

A moins que ce soit de la vitesse relative à ceux que tu croises !



(15-12-2012, 17:47:08)volvo for ever! a écrit : houla, sur les premiers millésimes (1996) et sur les audi, avant, il y a eu quelques culasses qui sont partis vers un monde meilleur
