(15-12-2012, 12:19:13)fab240 a écrit : T'es sur pour le 2.2 turbo diésel monté sur les R18 ???, je ne connais que le 2068 cm3 soit le 2.1 litres diésel,
dont la version turbo a équipé les R18/R21/R25/R30/Fuégo et Espace I et II,
sa version atmo n'ayant fait que les R18/R20/R21 et R25,
un moteur increvable et fiable d'ailleurs, bien que relativement peu puissant.
Donc un 2.2 turbo D ??? je pense que tu confons avec le 2.1 Litres cela dit le 2.2 litres a existé en atmo et turbo,
mais seulement à partir des Laguna I et il s'agissait d'une nouvelle génération de moteur diésel.
@+
Mille millions d'excuse, je pensais 2.1 en écrivant 2.2 litres, que je connais bien, car c'est grâce à la carcasse défaillante de ma R25 TurboDX que j'ai pris la décision de passer à quelque chose de plus sérieux. Dommage quand même, le moteur tournait comme une horloge, 5.5 l en été, 6.5 l en hiver aux 100 kilomètres (en roulant archisouple à 80 sur route et 110 autoroute). D'ailleurs si ce moteur intéresse qq'1, qu'il me fasse signe, tiens le BRONSCLO, je suis prêt à te l'échanger contre une ou deux de tes vieilles motos

N'empêche qu'en discutant à droite à gauche, des joints de culasse et des culasses, il s'en ait bousillé un packson à l'époque, je me rappelle d'un copain de lycée qui me racontait que pour son père garagiste, c'était un très bon filon (1987-88) !
Moteur solide à l'usure, mais sensible à la casse à froid.