15-12-2012, 12:49:31
Pour avoir eu la chance de conduire une 480 turbo, lors d'un rassemblement UV (merci Christophe et merci UV)
j'ai gardé un excellent souvenir cette auto, dont je vais vous confier quelques impressions
Bon d'accord en conduite je me sentai un peu "engoncé" dedans mais pas pire que dans ma clio II de travail de l'époque,
au niveau confort intérieur, je trouve cela "un peu dur" coté siège et le coté stricte "4 places" m'a plus surpris, que l'étroitesse du coffre,
point somme toute normal pour un véhicule de ce gabarit. Le tableau de bord fait un peu "sapin de Noël" et la ventilation est un peu "light"
mais bon connaissez vous une auto sans défaut ??? (à part la 240 bien sur......
), pour le reste il s'agit assurément d'une belle automobile.
Pour la conduite rien à dire, je n'ai pas souffert du coté souple de la suspension et à priori, du moins avec cette motorisation (1.7 litres turbo 120 ch)
le moteur a ce qui faut là où il faut, cela dit je ne connais ni le 1.7 litres inj. (109 ch) ni le 2 litres inj. (110 ch) faute de les avoir essayés.
Il est vrai qu'elle est connu pour les frasques de son installation électrique et quelques autres broutilles chiantes et agassantes,
mais c'est la rançon de toutes automobiles prenant de l'age, on a beau dire beau faire restera toujours une ou 2 bricoles à la c--.... à faire.
Une belle image pour finir,
.......![[Image: uvc480esam1987fr.jpg]](http://img849.imageshack.us/img849/4707/uvc480esam1987fr.jpg)
>>> 480 ES dépliant VOlVO.france 1987 page de couverture, mais j'en ai essayé une blanche et turbo de surcroit
Et pour conclure les 480 c'est comme les frittes Mac'Kµ#@µ......
, c'est pas ceux qu'en cause le plus qui..........
Donc pas bla bla !! allez donc en essayer une
j'ai gardé un excellent souvenir cette auto, dont je vais vous confier quelques impressions

Bon d'accord en conduite je me sentai un peu "engoncé" dedans mais pas pire que dans ma clio II de travail de l'époque,
au niveau confort intérieur, je trouve cela "un peu dur" coté siège et le coté stricte "4 places" m'a plus surpris, que l'étroitesse du coffre,
point somme toute normal pour un véhicule de ce gabarit. Le tableau de bord fait un peu "sapin de Noël" et la ventilation est un peu "light"
mais bon connaissez vous une auto sans défaut ??? (à part la 240 bien sur......

Pour la conduite rien à dire, je n'ai pas souffert du coté souple de la suspension et à priori, du moins avec cette motorisation (1.7 litres turbo 120 ch)
le moteur a ce qui faut là où il faut, cela dit je ne connais ni le 1.7 litres inj. (109 ch) ni le 2 litres inj. (110 ch) faute de les avoir essayés.
Il est vrai qu'elle est connu pour les frasques de son installation électrique et quelques autres broutilles chiantes et agassantes,
mais c'est la rançon de toutes automobiles prenant de l'age, on a beau dire beau faire restera toujours une ou 2 bricoles à la c--.... à faire.
Une belle image pour finir,
.......
![[Image: uvc480esam1987fr.jpg]](http://img849.imageshack.us/img849/4707/uvc480esam1987fr.jpg)
>>> 480 ES dépliant VOlVO.france 1987 page de couverture, mais j'en ai essayé une blanche et turbo de surcroit

Et pour conclure les 480 c'est comme les frittes Mac'Kµ#@µ......


Donc pas bla bla !! allez donc en essayer une

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)