Univers-volvo

Version complète : Que pensez-vous des 480 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour
Avant d'aller sur le forum dédié aux 480 où ne seront recensés que des amateurs, j'aurai voulu avoir vos avis sur ce joli coupé.
J'en ai vu une de 1990, 171000 kms, état général correct, embrayage et distribution récent.
c'est une super petite auto, bardée de défauts.
L'électronique si elle à été longtemps remisée, peut réserver des belles surprises et si elle à servie au quotidien ça peut tout de même tomber en panne (pas mal de gremlins électriques dans l'ensemble)

Mécaniquement, les motorisations renault sont pas trop mal, en dehors de quelques faiblesses au niveau des boites et des sondes qui peuvent déconner, je trouves ça relativement fiable (à prendre avec des pincettes, mais tu peux aisément torcher 250 k kms avec).


Carrosserie: Ligne superbe, qui à tendance à pourrir de l'intérieur, étant donné des soucis d'étanchéité chronique à l'arrière. Sinon je trouves que ça viellit pas trop mal.

Intérieur: Les plastiques sont bof bof, les sièges confortables, l'instrumentation te tombe pas sur les genoux même si parfois dans certaines ont pourrait le craindre.

Globalement: Une petite auto hyper sympathique à conduire (en turbo), je la trouves attachante et agréable. Faut avoir l'âme d'un bricoleur (un peu), être patient (beaucoup), ne pas hésiter à stocker de la pièces car tout n'est pas toujours facile à trouver (passionnément) et prendre une assistance panne 0km ...

Tous les soucis connus du modèle sont très bien référencé avec leur solution sur le forum 480, ou je suis sur tu trouveras d'excellents conseils.

Donc si la caisse te plait, qu'elle est pas chère, en bon état et que tu le sent de faire un peut de mécanique ... fonce
je connais rien aux coupés volvo a part le C70 Tongue

je connais le chemin..... Big GrinBig Grin
effectivement après avoir été pas mal décriée, avec le recul on peut dire que c'est une bonne petite bagnole à l'originalité inversement proportionnel à ses caprices (quoi que c’est un point de vue qui pourra être jugé non objectif). personnellement en 100 000km (de 120 000 à un peu plus de 220 000) seule l'alternateur et le démarreur m'ont laissé sur le bord de la route, encore que le démarreur, c’est pas vraiment gênant il faut juste avoir des potes pour démarrer. après il est vrai qu'il ne faut pas être timide oser lui sortir les tripes pour lui refaire quelques soudures de temps en temps, des soudures de mauvaises qualité peut on réellement qualifier ça de pb électronique, c’est sur qu'à l’échelle d'un atelier volvo ça en a calmé plus d'un.
Toutefois il faut savoir que plus aucune pièce spécifique ne sont fabriquées et que les stock chez volvo sont maintenant épuisé. par exemple des feux Ar cassé sont à fuir
la rouille est quasi inévitable sur ces modèles, généralement au mieux elle est juste bien cachée.
n'hésite pas à passé sur le forum 480 faute d'objectivité absolue sur le modèle, l'humour est de mise et on hésite jamais à tourner en dérision les défauts de ce coupé.

et pour être un peu militant, il faut les sauver, il n'y a pas eu plus de 80 000 modèles produit et elle sont décimé faute à leur faible cote, à leur manque de reconnaissance et aussi aux pilleurs de moteur pour swapper leur renault (j'ai rien contre les renault quand elle reste d'origine ;-) )
Moi c'est pareil , j'aime bien sa gueule !!! qui me rappelle étrangement celle de la C30( surtout l'arriére )..... la descendance !!!!
je pense que la filiation P1800ES, 480, C30 est souhaitée par volvo
480 ? , souvenirs , souvenirs ConfusedSad
Merci
Je vais en essayer une seconde ce WE histoire de me faire une seconde opinion.
Belle OK. Attirante OK. Mais j'ai deux mains gauche en mécanique et pire en électricité/électronique. Et pas de place pour stocker une donneuse d'organes ou autres pièces. Est-ce raisonnable ?
(13-12-2012, 21:35:46)garfield34 a écrit : [ -> ]Merci
Je vais en essayer une seconde ce WE histoire de me faire une seconde opinion.
Belle OK. Attirante OK. Mais j'ai deux mains gauche en mécanique et pire en électricité/électronique. Et pas de place pour stocker une donneuse d'organes ou autres pièces. Est-ce raisonnable ?

ouille Undecided
Aie aie aie
La 480 est très attachante mais aussi très capricieuse quand elle veux , si tu as 2 mains gauche , ouille Wink
la communauté 480 est assez solidaire et suffisamment passionnée pour aussi mettre les mains dans les voitures des autres, le tout et de trouver les compétences à portée de roues. tes deux mains gauches ne doivent pas nécessairement être un frein.
et puis quand on aime on fini toujours par s'y mettre une fois dépassé la première appréhension.
si t'es débrouillard à la base oui, dans le cas inverse ça va être dur, possible, mais dur
Le probleme c'est pas d'avoir 2 mains gauche, on a a peu près tous démarré comme ca. Le tout c'est d'avoir envie de s'y mettre et d'apprendre et un bon poto pour te filer les bons conseils. Et ca, il y en a un plein ici Smile
L'autre soucis étant également l'impossibilité de stocker une donneuse d'organes.
Qui est dans l'Hérault et connaît cette "charrette" ?
la 480 est pas hypper représentée dans le sud (du moins sur le forum dédié à cette voiture) mais il y a quelques membres tout de même, passe sur le forum volvo-480.org tu verras de quoi il en retourne ;-)
(14-12-2012, 13:35:28)Ben480 a écrit : [ -> ]la 480 est pas hypper représentée dans le sud (du moins sur le forum dédié à cette voiture) mais il y a quelques membres tout de même, passe sur le forum volvo-480.org tu verras de quoi il en retourne ;-)

+1 ils vont bien s'occuper de toi Wink
(14-12-2012, 08:59:46)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Le probleme c'est pas d'avoir 2 mains gauche, on a a peu près tous démarré comme ca. Le tout c'est d'avoir envie de s'y mettre et d'apprendre et un bon poto pour te filer les bons conseils. Et ca, il y en a un plein ici Smile

C' est vrai, c' est à force de rouler avec des merdes à bout de souffle qu' on apprend la mécanique façon système D.
Dans le sud à part les citronopipo, il n'y a guère de représentants d'autres marques, essentiellement pour le Languedoc Roussillon.
ho!! il y a moi(34),et le tosor(13),non mais!!!! les irréductibles sudistes,n'en déplaise à certains snake de l'ai.....





Big GrinBig Grin

:d:d:d:d:d ouai d'abord!!
Pour avoir eu la chance de conduire une 480 turbo, lors d'un rassemblement UV (merci Christophe et merci UV)
j'ai gardé un excellent souvenir cette auto, dont je vais vous confier quelques impressions Wink

Bon d'accord en conduite je me sentai un peu "engoncé" dedans mais pas pire que dans ma clio II de travail de l'époque,
au niveau confort intérieur, je trouve cela "un peu dur" coté siège et le coté stricte "4 places" m'a plus surpris, que l'étroitesse du coffre,
point somme toute normal pour un véhicule de ce gabarit. Le tableau de bord fait un peu "sapin de Noël" et la ventilation est un peu "light"
mais bon connaissez vous une auto sans défaut ??? (à part la 240 bien sur......Big Grin), pour le reste il s'agit assurément d'une belle automobile.

Pour la conduite rien à dire, je n'ai pas souffert du coté souple de la suspension et à priori, du moins avec cette motorisation (1.7 litres turbo 120 ch)
le moteur a ce qui faut là où il faut, cela dit je ne connais ni le 1.7 litres inj. (109 ch) ni le 2 litres inj. (110 ch) faute de les avoir essayés.

Il est vrai qu'elle est connu pour les frasques de son installation électrique et quelques autres broutilles chiantes et agassantes,
mais c'est la rançon de toutes automobiles prenant de l'age, on a beau dire beau faire restera toujours une ou 2 bricoles à la c--.... à faire.
Une belle image pour finir,

.......[Image: uvc480esam1987fr.jpg]
>>> 480 ES dépliant VOlVO.france 1987 page de couverture, mais j'en ai essayé une blanche et turbo de surcroit Tongue

Et pour conclure les 480 c'est comme les frittes Mac'Kµ#@µ......Angel, c'est pas ceux qu'en cause le plus qui..........Big Grin

Donc pas bla bla !! allez donc en essayer une Smile
ben moi j'en ai une Big Grin et j'en ai essayé plusieurs Wink
Comme j'ai dit, adorable, attachante, frustrante et très imparfaite.

Si on aime avoir une relation fusionnelle avec son auto, c'est la caisse qu'il faut acheter Wink .

Après point de vue confort pour son age je ne la trouves pas ridicule, loin de là, par contre je trouves la boite un poil accrocheuse Wink quand on arsouille.
Vu une rouge sur Carcassone aujourd'hui.
- Feux arrières fendus
- Joint de coffre arrière avec un espace vide de 2/3 cm
- Fil de la lunette arrière à nu !!
- Compteur qui fonctionne quand il veut
- Ordinateur de bord qui ne fonctionne pas donc pas de jauge
- Mécanismes de vitre neuf > bon point
- Peinture rouge belle
- Moteur péchu pour un 109 ch de 240 000 kms mais embrayage fatigué
1700 € >>>> abus
(15-12-2012, 21:29:11)garfield34 a écrit : [ -> ]Vu une rouge sur Carcassone aujourd'hui.
- Feux arrières fendus pas facile à trouver en occaz et hors de prix en neuf - Joint de coffre arrière avec un espace vide de 2/3 cm
- Fil de la lunette arrière à nu !! défaut connu - Compteur qui fonctionne quand il veut soudures à refaire
- Ordinateur de bord qui ne fonctionne pas donc pas de jauge soudures à refaire - Mécanismes de vitre neuf > bon point
- Peinture rouge belle
- Moteur péchu pour un 109 ch de 240 000 kms mais embrayage fatigué
1700 € >>>> abus

Smile
Pages : 1 2