15-12-2012, 11:56:13
Un 6 cylindres en ligne diesel sera plus sensible à la casse culasse qu'un 4 cylindre essence si utilisation par saligaud qui part tout debout, savate au plancher à froid ! Ce n'est pas propre au D24, mais c'est une règle générale, alors en plus rajoutez-moi la dessus un turbo, un engin lourd (camionnette de livraison chargée à raz-la-gueule de colis en messagerie livraison avant 13H00), + conducteur insensible à la souffrance mécanique parceque : bête, j'menfoutiste, non-formé, débordé de boulot (rayez la ou les mention(s) inutile(s), quoique pas forcément nécessaire pour certains individus), et v'là t-y pas un moulbif affublé d'une réputation-appelation "cristal de baccarat". Il n'y a pas de mauvais moteur en soit, mais des moteurs inadaptés à l'engin : rappelez-vous du 2.2 turbo D que Renault a monté sur R18 (rare), R30, R25 (il y avait même un version Baccarat, style "on vous avait prévenu !"), Espace et Cherokee (liste non exhaustive) : bien mené, 500 000 bornes mini garanti (sinon faut le ramener à l'usine) sans rien que des vidanges ou distrib, pourtant dans les années 80, les utilisateurs "lambda" n'avaient pas de mots (maux ?) assez durs pour ce moteur et sa culasse et son turbo : il y avait simplement un problème de conduite inadaptée à froid, amplifiée par le poids et le tirage des Espaces et Cherokee, la cylindrée un poil short n'arrangeait rien, t'iras rouler sur le couple avec 1.5 t en route de montagne .
Donc, achat 'oiture = loterie, même entretenue, peut-être qu'elle commence à "bricoler", donc vite fourgage au pigeon aveuglé par l'amour .
De toute manière, y'a plein de 240 break sur le bon coin-coin à cannibaliser
Donc, achat 'oiture = loterie, même entretenue, peut-être qu'elle commence à "bricoler", donc vite fourgage au pigeon aveuglé par l'amour .
De toute manière, y'a plein de 240 break sur le bon coin-coin à cannibaliser