15-12-2012, 11:56:13
Un 6 cylindres en ligne diesel sera plus sensible à la casse culasse qu'un 4 cylindre essence si utilisation par saligaud qui part tout debout, savate au plancher à froid ! Ce n'est pas propre au D24, mais c'est une règle générale, alors en plus rajoutez-moi la dessus un turbo, un engin lourd (camionnette de livraison chargée à raz-la-gueule de colis en messagerie livraison avant 13H00), + conducteur insensible à la souffrance mécanique parceque : bête, j'menfoutiste, non-formé, débordé de boulot (rayez la ou les mention(s) inutile(s), quoique pas forcément nécessaire pour certains individus), et v'là t-y pas un moulbif affublé d'une réputation-appelation "cristal de baccarat"
. Il n'y a pas de mauvais moteur en soit, mais des moteurs inadaptés à l'engin : rappelez-vous du 2.2 turbo D que Renault a monté sur R18 (rare), R30, R25 (il y avait même un version Baccarat, style "on vous avait prévenu !"), Espace et Cherokee (liste non exhaustive) : bien mené, 500 000 bornes mini garanti (sinon faut le ramener à l'usine) sans rien que des vidanges ou distrib, pourtant dans les années 80, les utilisateurs "lambda" n'avaient pas de mots (maux ?
) assez durs pour ce moteur et sa culasse et son turbo : il y avait simplement un problème de conduite inadaptée à froid, amplifiée par le poids et le tirage des Espaces et Cherokee, la cylindrée un poil short n'arrangeait rien, t'iras rouler sur le couple avec 1.5 t en route de montagne
.
Donc, achat 'oiture = loterie, même entretenue, peut-être qu'elle commence à "bricoler", donc vite fourgage au pigeon
aveuglé par l'amour
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De toute manière, y'a plein de 240 break sur le bon coin-coin à cannibaliser





Donc, achat 'oiture = loterie, même entretenue, peut-être qu'elle commence à "bricoler", donc vite fourgage au pigeon



De toute manière, y'a plein de 240 break sur le bon coin-coin à cannibaliser


