14-12-2012, 14:53:35
Salut
Mes pneus présente une usure équivalente, j'ai mesurer les bandes de roulement et il y a une différence de 0,15% environ. Il sont moins usé a l'arrière qu'a l'avant et ce sont des pneus neige michelin ( pas tout a fait le même modèle a l'avant et a l'arrière).
Je me pose des questions car le bruit a commencé le lendemain du changement de pneu, peut etre une coincidence?? A votre avis?
Je vais essayer de mettre les pneus les plus usés derrière, non?
Par contre avant, j'avais des pneus HS a l'avant et usés a 70% environ a l'arrière.
Est ce que le fait d'avoir des pneus plus neuf peut mettre en avant un défaut qui existait déjà avant?
Pour ce qui est de l'assurance, je suis au tiers donc pas de protection juridique pour les litiges dits "commerciaux".
J'ai contacté un expert qui m'a dit en gros que c’était peine perdu et que même si le contrôleur avait été mis en cause, l'age et le kilométrage de ma voiture aurait tout annulé...
Je suis passé chez volvo et suis tombé sur un chef d'atelier bien sympa qui m'a dit de démonter l'arbre et d'essayer de regarder les jeux au niveau du renvoi d'angle et du pont arrière et que de toute facon, leur amener ne vaudrais pas le coup financièrement (80€/h)...
Bref, je vais démonter l'arbre et verifier que le bruit n'est plus la, après j'aviserai
Merci pour votre accueil
A+
PS: rodolphe46 je suis d'Orcines, au pied du plus beau et majestueux volcan du monde (sans chauvinisme...)
Mes pneus présente une usure équivalente, j'ai mesurer les bandes de roulement et il y a une différence de 0,15% environ. Il sont moins usé a l'arrière qu'a l'avant et ce sont des pneus neige michelin ( pas tout a fait le même modèle a l'avant et a l'arrière).
Je me pose des questions car le bruit a commencé le lendemain du changement de pneu, peut etre une coincidence?? A votre avis?
Je vais essayer de mettre les pneus les plus usés derrière, non?
Par contre avant, j'avais des pneus HS a l'avant et usés a 70% environ a l'arrière.
Est ce que le fait d'avoir des pneus plus neuf peut mettre en avant un défaut qui existait déjà avant?
Pour ce qui est de l'assurance, je suis au tiers donc pas de protection juridique pour les litiges dits "commerciaux".
J'ai contacté un expert qui m'a dit en gros que c’était peine perdu et que même si le contrôleur avait été mis en cause, l'age et le kilométrage de ma voiture aurait tout annulé...
Je suis passé chez volvo et suis tombé sur un chef d'atelier bien sympa qui m'a dit de démonter l'arbre et d'essayer de regarder les jeux au niveau du renvoi d'angle et du pont arrière et que de toute facon, leur amener ne vaudrais pas le coup financièrement (80€/h)...
Bref, je vais démonter l'arbre et verifier que le bruit n'est plus la, après j'aviserai
Merci pour votre accueil
A+
PS: rodolphe46 je suis d'Orcines, au pied du plus beau et majestueux volcan du monde (sans chauvinisme...)