Merci à tous et toutes de vos messages de bienvenue.
@fab240:
Désolé, c'est vrai que je ne l'ai pas présentée... !
En fait, j'ai eu plusieurs Volvo, comme indiqué hier soir, et celle-ci, je l'ai trouvée à très bon prix il y a quelques mois: 2ème main, 169'000 (j'en ai rajouté bientôt 9'000 entre-temps) et un équipement/confort vraiment complet: 7 places (3ème banquette rabattable dans le coffre), toit ouvrant électronique, et j'en passe probablement).
Je dois préciser que je n'ai que des connaissances parfaitement lacunaires en mécanique / construction de voiture, etc. C'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
Et comme je le laissais entendre, l'auto connaît à présent les problèmes habituels, paraît-il, pour ces véhicules: mon garagiste a dû enlever l'arbre de transmission (cliquetis assez impressionnant en permanence) et j'en cherche "désespérément" un pour le remplacer (cf. mon annonce). De plus, les témoins allumés et les compteurs éteints par intermittence me font penser au fameux capteur papillon (la référence Volvo se termine par le fatidique 6 et non 7), j'espère le faire réparer par ECU ou le remplacer par un 7 plus rassurant pendant le montage du nouvel arbre de transmission.
Il va de soi que je suis ouvert à tout conseil / suggestion / recommandation ou question de votre part!
En tout cas, merci encore à tous/toutes de votre accueil.
ANM
@fab240:
Désolé, c'est vrai que je ne l'ai pas présentée... !
En fait, j'ai eu plusieurs Volvo, comme indiqué hier soir, et celle-ci, je l'ai trouvée à très bon prix il y a quelques mois: 2ème main, 169'000 (j'en ai rajouté bientôt 9'000 entre-temps) et un équipement/confort vraiment complet: 7 places (3ème banquette rabattable dans le coffre), toit ouvrant électronique, et j'en passe probablement).
Je dois préciser que je n'ai que des connaissances parfaitement lacunaires en mécanique / construction de voiture, etc. C'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
Et comme je le laissais entendre, l'auto connaît à présent les problèmes habituels, paraît-il, pour ces véhicules: mon garagiste a dû enlever l'arbre de transmission (cliquetis assez impressionnant en permanence) et j'en cherche "désespérément" un pour le remplacer (cf. mon annonce). De plus, les témoins allumés et les compteurs éteints par intermittence me font penser au fameux capteur papillon (la référence Volvo se termine par le fatidique 6 et non 7), j'espère le faire réparer par ECU ou le remplacer par un 7 plus rassurant pendant le montage du nouvel arbre de transmission.
Il va de soi que je suis ouvert à tout conseil / suggestion / recommandation ou question de votre part!
En tout cas, merci encore à tous/toutes de votre accueil.
ANM