07-12-2012, 21:50:04
Bon !!
bien je vois que tu progresses dans la découverte de la "bête"....
Pour le coté "avachi et basse" de l'arrière 2 sources possibles :
> les liaisons et articulations élastomères du train arrière sont hs
> les amortisseurs "gonflables" sont hs
pour le reste en principe les gros ressorts eux y tiennent, par contre les liaisons
élastiques...aïe, aussi bien coté amortissement que guidage et tirants du train ar.
Pour savoir si tu as des "gonflables", tu ouvres ton capot et tu cherches coté gauche (calandre face à toi)
> une valve et un manomètre, si présent tu es donc équipé d'amortisseurs "gonflables" permettant la correction d'assiette.
pour info sur la mienne,
les premières ont tenu une douzaine d'année
les 2ème 18 ans...........
comme quoi tout à une fin.................
M'enfin avec un peu de main d'oeuvre et quelques € , elle s'est "redressée"


Pour le coté "avachi et basse" de l'arrière 2 sources possibles :
> les liaisons et articulations élastomères du train arrière sont hs
> les amortisseurs "gonflables" sont hs
pour le reste en principe les gros ressorts eux y tiennent, par contre les liaisons
élastiques...aïe, aussi bien coté amortissement que guidage et tirants du train ar.
Pour savoir si tu as des "gonflables", tu ouvres ton capot et tu cherches coté gauche (calandre face à toi)
> une valve et un manomètre, si présent tu es donc équipé d'amortisseurs "gonflables" permettant la correction d'assiette.
pour info sur la mienne,
les premières ont tenu une douzaine d'année
les 2ème 18 ans...........

comme quoi tout à une fin.................

M'enfin avec un peu de main d'oeuvre et quelques € , elle s'est "redressée"

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)