04-12-2012, 22:29:04
Le D5252T est effectivement un 2,5 TDI de 140 chevaux, qui fut dans la gamme Volvo sur (de mémoire) : 854/855 TDI, S70/V70 TDI, S80 TDI. je crois que la première génération de V70 II a aussi eu le droit au TDI, toujours dans la même puissance et dans la même cylindrée.
Les 170 chevaux peuvent se sortir avec un boitier électronique. Sinon, il n'est pas rare de voir ces puissances la sur les T5 TDI de chez VW !
Pour la pompe à vide, elle claque comme un poussoir (car finalement, c'est un poussoir type "pylon" qui claque, sur l'arbre à came). Le danger est bien entendu de casser l'arbre à came, donc ne pas trainer avant de faire réparer : très facile, il faut démonter la pompe et changerle joint principal de l'axe). La pédale peut devenir dur ou pas, ça dépend de l'encrassement général de cette pompe.
Les 170 chevaux peuvent se sortir avec un boitier électronique. Sinon, il n'est pas rare de voir ces puissances la sur les T5 TDI de chez VW !
Pour la pompe à vide, elle claque comme un poussoir (car finalement, c'est un poussoir type "pylon" qui claque, sur l'arbre à came). Le danger est bien entendu de casser l'arbre à came, donc ne pas trainer avant de faire réparer : très facile, il faut démonter la pompe et changerle joint principal de l'axe). La pédale peut devenir dur ou pas, ça dépend de l'encrassement général de cette pompe.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM