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Version complète : Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe
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Bonjour,

J'ai un problème avec une V70 TDI de 98 (phase I ; 210 000km).
En effet, depuis plusieurs années déjà, la voiture refuse de démarrer lorsqu'elle a chauffé : longue distance sur autoroute, ville avec remorque + chargement ... Le temps avant que je parvienne à redémarrer est très variable : entre 15min et 1h (1h lorsque c'est l'été et qu'il fait bien chaud suite à plusieurs heures d'autoroute). Je tourne la clé mais strictement rien ne se produit.

Un garagiste Volvo m'avez dit que ce pouvait être un fil mal placé qui lorsqu'il chauffe empêche le redémarrage ... Bien sûr, il leur fallait 450€ pour confirmer (ou infirmer) cela ...

Si quelques-uns parmi vous avez vécu cela ou avez une simple idée du problème, je suis tout ouïe !

Merci par avance !
le démareur fonctionne ou tu n'as absolument rien?
Absolument rien justement, je tourne la clé mais c'est le silence total
t'as une alarme dessus?
bonne question, quel indice pourrait m'aider ?
Suffit de tester l'arrivée du 12V jusqu'au démarreur , et pas besoin de 450 euros pour faire ça....Big GrinBig GrinBig Grin
Généralement c'est le fil d'excitation (le plus petit) du démarreur qui perd de sa conductivité avec la chaleur. Il faut l'isolé au mieux ou lui faire prendre un autre chemin.
(22-09-2012, 19:34:40)Tipierre a écrit : [ -> ]Généralement c'est le fil d'excitation (le plus petit) du démarreur qui perd de sa conductivité avec la chaleur. Il faut l'isolé au mieux ou lui faire prendre un autre chemin.

Baddy34, gorrdon freeman, Tipierre merci bien pour vos réponses !
je vais donc regarder le démarreur dès demain pour vérifier l'état des fils ainsi que suivre le chemin qu'ils empruntent.
En ce qui concerne de tester l'arrivée du 12V, comment m'y prendre ? Big Grin

logique ...
je suppose que je dois tester lorsque le problème survient ? je vais donc mettre un voltmètre dans la boite à gants Big Grin
une petite précision :
j'ai eu droit à ce fameux problème hier, mais j'ai été incapable de trouver l'endroit où je devais mesurer l'arrivée du 12V ? je me doute bien que c'est près du démarreur, mais celui-ci étant déjà peu accessible ...

sinon, je suis aussi sur d'autres pistes que je vais tenter dès la prochaine fois, c'est-à-dire retirer le branchement de la sonde de température et tester, ou bien verser de l'eau sur la pompe à injection ...

merci d'avance !
essaie le coup du sceau aussiBig Grin
C'est a dire de balancer de l'eau sur la tête hydraulique de la pompe à injection afin de la refroidir.
La tete hydrolique c'est de l'autre coté de la courroie, là ou les tuyaux sortent vers les injecteur, ou il y a une électrovanne. C'est en acier brut, donc générale tout rouillé.

Si ça fonctionne, on en reparleWink
Huh pourquoi, c'est le démarreur qui tourne plus, le seau c'est pour quand le demarreur tourne et que ca demarre pas non? comme sur ma 855...Elle demarrait pas a chaud mais le demarreur tournait lui...
j'ai lu ça sur d'autre forum, et dans le désespoir je crois un peu en tout ...
T' as essayé de taper sur le demarreur en actionnant la clef pour voir si il était pas collé ?
euh non jamais
il pourrait être collé avec la chaleur ?
c'est un problème connu apparemment sur certaines V70 phase I (voire 850), le problème devrait donc avoir déjà avoir été résolu par certains ...
Bon , déjà, si ton démarreur tourne plus a chaud, as tu essayé au moins de pousser la voiture pour voir si elle démarre ? Ca limiterait les pistes a explorer...
Autre test pour voir si ton demarreur consomme au moins du courant:

Tu allumes le plafonnier de la voiture et tu essayes de demarrer, si la lumiere baisse d'intensité c'est que ton demarreur est alimenté et consomme....meme si il tourne pas...

et en general, quand il est collé, tu entend un petit "clac" quand tu tournes la clé...
Ah!Undecided
bah forcément si c'est le démarreur qui ne tourne pas, ne pas tenir de ce que je viens d'écrireBlush

Il faudrait mesurer la tension sur l'alim du solénoïde du démarreur.
Il est possible qu'a chaud, le bobinage du solénoïde ce coupeAngel
oui mais il ne sait pas le faire, faudrait qu'il fasse les test simples decrits plus haut, au moins on serait fixé
quand ca démarre pas, t'y met un petit coup de marteau sur le démarreur, et tu réessayes de tourner la clef et ... MIRACLE !
On reconnais les grandd mécanoBig Grin
déjà c'est une boîte auto, donc on peut oublier la pousette Smile

après aucun "clac" ou autre bruit suspect
pour la lumière du plafonnier, je teste dès que le problème survient Wink pareil pour le "coup de marteau"
Plus de demarreur avec une boite auto, on peut chercher par la aussi, au niveau des contacteurs.

As tu essayé quand se produit le probleme de bouger ton selecteur de boite, par exemple neutre/ parking et inversement, il y a eu deja un post a ce sujet, et ca venait du contacteur ou selecteur, je sais plus...qui se situe je crois, sur la boite, sous la batterie...
ca bloquait le demarreur
oui en effet j'ai lu ça quelque part ce soir, je fais penser à essayer de voir de ce côté là aussi en changeant le mode sélectionné, qui sait ...

merci en tout cas pour vos réponses, je vous tiendrais au courant ! Wink
Quand tu postera un autre souci, ce que je ne te souhaite pas, spécifie que c'est une BVA, souvent ca aide, on ne se rappele pas toujours des modeles de tous les copainsWink
Pour ce qui est de la lumière du plafonnier qui faiblirait ou non au démarrage, je me souviens que la radio s'éteint. Je pense que c'est ce que vous vouliez savoir non ?
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