(03-12-2012, 20:53:51)kermito a écrit : Comme d'hab !
Bienvenue à toi, Thelb39...
Une 240 certes, mais pourquoi diable un MAZOUT ???
Ma femme à une 205 GTI essence, mon série 2 est essence, nos Moto Guzzi sont essence, notre tondeuse est essence, tout comme notre motoculteur, seule ma chaudière tourne au fuel, je reste sur ma faim, de plus, dans ma famille, j'ai eu 2 volvistes 6 cylindres en ligne gazouèle...
(03-12-2012, 21:06:09)fab240 a écrit : Bienvenue à toi
Pour ton choix de 240 quant aux km, oui cela peut être intéressant un km plus faible pour l'état de la carrosserie et les trains roulants..etc
Pour ce qui est du moteur donc en 240 exclusivement un D24 atmosphérique, le fameux 6 en ligne diésel d'origine VW-Audi,
tout dépend comment il aura été mené précédemment...., ce qui risque d'être dur à déterminer pour une 3ème voir une 4ème main et 300 000 km.
Donc j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers les dernières sous séries (1989 à 1992), pour un km entre 250 000 et 300 000 km de préférence,
dès cette époque les kékés amateur de vroom tapaient plutôt dans le turbo diésel, donc les 240 achetées l'ont plutôt été par des gens raisonnables....
plutôt une auto avec un carnet d'entretien a peu près suivi (vidange tous les 7500 à 10000 km, distri tous les 120 000 km, liquide de refroidissement tous les 2 ans)
de préférence une auto qui a fait de la route voir de la grosse route, le D24 déteste les petits trajets à froid entre 2 courses et une école...
Voilà maintenant pour le D24 j'ai déjà écrit sur ce moteur (*), et pour son éventuel achat, si un forumiste est dans le coin de l'auto
peut être moyennant une mousse ou un café et un tour en D24..., pourra-t-il t'accompagner pour voir l'auto et son fameux moulin,
ce dernier se vérifiant tend à la conduite qu'à la vue et aussi à l'oreille, les mauvaises langues prétendent même qu'à l'odeur......
(*) http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674
Utilisation : pour aller au boulot, j'ai 30 bornes, sinon quelques trajet familiaux, 100 à 200 kilomètres l'aller simple. C'est pas pour aller au pain (boulangerie à 50 mètres) ni faire une virée dans le coin, là j'ai MotoGuzzi & Land pour çà.