03-12-2012, 21:06:09
Bienvenue à toi 
Pour ton choix de 240 quant aux km, oui cela peut être intéressant un km plus faible pour l'état de la carrosserie et les trains roulants..etc
Pour ce qui est du moteur donc en 240 exclusivement un D24 atmosphérique, le fameux 6 en ligne diésel d'origine VW-Audi,
tout dépend comment il aura été mené précédemment....
, ce qui risque d'être dur à déterminer pour une 3ème voir une 4ème main et 300 000 km.
Donc j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers les dernières sous séries (1989 à 1992), pour un km entre 250 000 et 300 000 km de préférence,
dès cette époque les kékés amateur de vroom tapaient plutôt dans le turbo diésel, donc les 240 achetées l'ont plutôt été par des gens raisonnables....
plutôt une auto avec un carnet d'entretien a peu près suivi (vidange tous les 7500 à 10000 km, distri tous les 120 000 km, liquide de refroidissement tous les 2 ans)
de préférence une auto qui a fait de la route voir de la grosse route, le D24 déteste les petits trajets à froid entre 2 courses et une école...
Voilà maintenant pour le D24 j'ai déjà écrit sur ce moteur (*), et pour son éventuel achat, si un forumiste est dans le coin de l'auto
peut être moyennant une mousse ou un café et un tour en D24...
, pourra-t-il t'accompagner pour voir l'auto et son fameux moulin,
ce dernier se vérifiant tend à la conduite qu'à la vue et aussi à l'oreille
, les mauvaises langues prétendent même qu'à l'odeur......
(*) http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674

Pour ton choix de 240 quant aux km, oui cela peut être intéressant un km plus faible pour l'état de la carrosserie et les trains roulants..etc
Pour ce qui est du moteur donc en 240 exclusivement un D24 atmosphérique, le fameux 6 en ligne diésel d'origine VW-Audi,
tout dépend comment il aura été mené précédemment....

Donc j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers les dernières sous séries (1989 à 1992), pour un km entre 250 000 et 300 000 km de préférence,
dès cette époque les kékés amateur de vroom tapaient plutôt dans le turbo diésel, donc les 240 achetées l'ont plutôt été par des gens raisonnables....

plutôt une auto avec un carnet d'entretien a peu près suivi (vidange tous les 7500 à 10000 km, distri tous les 120 000 km, liquide de refroidissement tous les 2 ans)
de préférence une auto qui a fait de la route voir de la grosse route, le D24 déteste les petits trajets à froid entre 2 courses et une école...

Voilà maintenant pour le D24 j'ai déjà écrit sur ce moteur (*), et pour son éventuel achat, si un forumiste est dans le coin de l'auto
peut être moyennant une mousse ou un café et un tour en D24...

ce dernier se vérifiant tend à la conduite qu'à la vue et aussi à l'oreille


(*) http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)