03-12-2012, 21:00:30
(03-12-2012, 19:31:34)zaroc a écrit :(03-12-2012, 18:14:13)ferdinotch a écrit : Je sais qu'il y'a une sécurité pour la trappe à essence, mais pour le capot je n'ai aucune idée. Essaye de voir si ça n'a pas cassé proche de la commande, dans ce cas tu peux encore tirer le cable depuis l'habitacle.
Tu peux peut être acceder au compartiment moteur via la roue avant gauche, en enlevant le pare boue à l'intérieur (il est riveté et tenu par deux boulon plastique de 15. Sinon essaye via le par choc.
voila , je l'ai ouvert , tu es sur la bonne piste : cote gauche en dessous de la voiture on sais enlever le clignotant , une fois que je l'ai enlever j'ai vu le systeme de fermeture , il suffit de prendre une tige et de pousser desssus
le cable est cassé au niveau du plomb
merci de votre aide
la prise d'air c'est pour la prochaine fois !!!!!
Bon , moi ça m'est arriver sur la mienne , mais ton astuce ne marche pas sur un TDi , le moteur bouffe toute la place , j'ai TOUT essayer , le seul moyen que j'ai trouver , par le cligno préalablement enlever , passer une lame de scie à métaux , et découper le U qui vient se prendre dans les machoire de verrouillage . une fois un coté coupé , on tire sur le capot et l'autre partie du U se tord et le capot vient .
C'est galére et long mais ça fonctionne .
Ensuite reste à ressouder la patte .
Moi c'était le " truc " en plastique qui retiens la boule qui était péter , j'ai fabriquer une patte en alu qui vient se reprendre sur la fixation de la machoire ' en mettant une visse plus longue bien sur ) et le tour est jouer !!!
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.