Merci pour cet accueil !!!
Bon voilà, la mémère est à la maison!
On est parti ce matin avec un pote direction le haut Jura, on est arrivé vers 13h pour découvrir la belle ............... sous 20 cm de neige !!!
Le proprio l'avait tout de même sorti du chemin où elle dormait depuis le mois de mars.
Le demarreur étant HS, on le change (un peu galéré pour la vis du dessus pas spécialement accessible) et au premier tour de clef, elle démarre au quart !!!
Essai de passage au gaz : elle cale et ne veut plus se remettre en route, même à l'essence.
Le proprio m'explique que c'est normal car le système de gaz est à reviser. Il vaut donc mieux la demarrer au SP et attendre qu'elle soit bien chaude pour basculer au GPL, c'est noté !!
Le temps de remplir les papiers et de la payer et me voilà parti au volant de ce paquebot, sur les routes enneigées du haut Jura
Elle est équipée de 4 pneus contact quasi neufs donc, pas de soucis, et je n'ai pas fait le con non plus, hein ...
Plein de GPL à St Claude et ensuite, on prend la route pour de vrai, direction les Vosges.
Une fois chaude, pas de soucis pour la basculer au gaz, mais on sent quand même une perte de puissance et un comportement "pas franc", surtout quand on la solicite beaucoup, signe d'un vapo-détendeur fatigué je pense.
J'ai joué avec un peu tous les trucs de l'habitacle et tout fonctionne nickel sauf peut-être mon siège qui ne chauffe plus et les essuies glaces qui se mettent en route tous seuls, alors que la position intermitent ne fonctionne plus (manette ou relais HS???)
Bref, des détails par rapport à l'aggrément de conduite de cet engin !!
C'est super aggréable de cruiser dans ce fauteuil en velours, à 110 km/h et bercé par le ronron du 5 cylindres, un peu plus sympa car l'echappement est un peu .... usé.
Je crois que je deviens accro !!!
Et que dire de la conso : 250 kms et j'ai grillé la moitié du plein de gaz soit 17 euros, c'est clair que ça change de la STI
En résumé, je suis content de mon achat, qq trucs à prévoir dessus et elle devrait remplir son rôle à merveille.
Bon voilà, la mémère est à la maison!
On est parti ce matin avec un pote direction le haut Jura, on est arrivé vers 13h pour découvrir la belle ............... sous 20 cm de neige !!!
Le proprio l'avait tout de même sorti du chemin où elle dormait depuis le mois de mars.
Le demarreur étant HS, on le change (un peu galéré pour la vis du dessus pas spécialement accessible) et au premier tour de clef, elle démarre au quart !!!
Essai de passage au gaz : elle cale et ne veut plus se remettre en route, même à l'essence.
Le proprio m'explique que c'est normal car le système de gaz est à reviser. Il vaut donc mieux la demarrer au SP et attendre qu'elle soit bien chaude pour basculer au GPL, c'est noté !!
Le temps de remplir les papiers et de la payer et me voilà parti au volant de ce paquebot, sur les routes enneigées du haut Jura
Elle est équipée de 4 pneus contact quasi neufs donc, pas de soucis, et je n'ai pas fait le con non plus, hein ...
Plein de GPL à St Claude et ensuite, on prend la route pour de vrai, direction les Vosges.
Une fois chaude, pas de soucis pour la basculer au gaz, mais on sent quand même une perte de puissance et un comportement "pas franc", surtout quand on la solicite beaucoup, signe d'un vapo-détendeur fatigué je pense.
J'ai joué avec un peu tous les trucs de l'habitacle et tout fonctionne nickel sauf peut-être mon siège qui ne chauffe plus et les essuies glaces qui se mettent en route tous seuls, alors que la position intermitent ne fonctionne plus (manette ou relais HS???)
Bref, des détails par rapport à l'aggrément de conduite de cet engin !!
C'est super aggréable de cruiser dans ce fauteuil en velours, à 110 km/h et bercé par le ronron du 5 cylindres, un peu plus sympa car l'echappement est un peu .... usé.
Je crois que je deviens accro !!!
Et que dire de la conso : 250 kms et j'ai grillé la moitié du plein de gaz soit 17 euros, c'est clair que ça change de la STI
En résumé, je suis content de mon achat, qq trucs à prévoir dessus et elle devrait remplir son rôle à merveille.