24-11-2012, 21:07:40
(07-10-2012, 16:12:31)machouse a écrit : Tu peux aller jusqu'au stage 2, soit 240ch et 48m.kg.
J'ai pas souhaité tenter le stage 2 parce-que ça me paraissait important comme gain.
Ça aurait été un D5 pour le weekend, je dis pas que j'aurais pas tenté
Souhaitant également une reprogrammation RICA + Isoftloader, j'ai lu et relu tes posts à ce sujet. J'ai pas mal (voire beaucoup

Pour info je possède une S60 2.4D "sport" 163cv boite manuelle 6 vitesses d' avril 2006 130000kms
1- As tu bien eu les deux reprog inférieures à celle que tu as pris (226cv) incluses sur ton Isoftloader?
2- Dans le principe, vu que la reprog mini que je souhaite serait l' "ECU UPGRADE" 226cv/460nm (stage1),
ne puis je pas prendre la "RICA SPORTS TUNE" 253hp/548nm (stage3) et ainsi disposer sur l'Isoftloader des 3 plus fortes reprogs de RICA?
3- Le stage 2 semble t'avoir "refroidi", pourquoi?
4- Selon toi, à partir de quelle reprog est il conseillé voire impératif de faire des modifs mécaniques ?
Selon Rica, leurs softs respectent les tolérances/marges du moteur et de la transmission, donc pas de modifs à faire si l'on se fie à leurs dires:
"Engineered for Maximum Reliability
All RICA ECM upgrades have been engineered with great skill to ensure that your vehicle's reliability is not compromised, providing of course that the vehicle is maintained correctly in accordance with the manufacturer's servicing requirements. All improvements in performance are achieved well within the maximum stress tolerances of the engine and transmission components."
Traduction :
"Conçu pour une fiabilité Maximum
Toutes les mises à niveau de RICA ECM ont été conçus avec une grande habileté à faire en sorte que la fiabilité de votre véhicule n'est pas compromise, offrant, bien sûr, que le véhicule est correctement maintenu conformément aux exigences de maintenance du fabricant. Toutes les améliorations de performances sont atteints bien en deçà des tolérances de capacité de charge des composants moteur et transmission. »
Qu'en est il vraiment? Peut on se fier à ce qu'ils disent et à leur expérience en prépa volvo?
5- Si pas de modif faite, quel(s) risque(s) si risque(s) il y a ?
Si modifs à faire, lesquelles (en priorité)?
6- La vitesse de pointe est elle augmentée? augmentable?
7- Dans l'un de tes posts tu dis "Sur le sec, roues braquées droite, les michelins primacy HP neufs en 225 n'arrivent pas à passer le couple avant le 3ème rapport."
Que veux tu dire? ça patine?...(j'ai les mêmes pneus).
Avec une reprog supérieure ce serait pareil ? pire ?
8- d'après le modèle de mon véhicule cité avant les questions, de quel moteur s'agit-il ? Euro 3? Euro 4? je n'arrive pas à avoir l'info sur le net.
9- Quel marque / référence de filtre à air sport as tu ? serait ce le même pour mon véhicule?
10- As tu toujours messages d'erreur suite à ta reprog ? Qu'est ce que ton "Vida"?
11- je pense passer par volvoltech également vu que l'isoft est fourni et que les prix sont un peu moins chers.
Par contre as tu un lien en français ou as tu échangé en anglais?
Je ne vois pas de "Bob" dans contact

Sur site ECU UPGRADE est à 747,35€, et toi tu l'as eu à 700€, est dû à un "tarif chouchou" comme tu dis ? code promo, astuce ou remise accordée après échange de mails?
ouf j'ai fini. Désolé que ce soit si long.
Vu que les questions sont numérotées tu pourras y répondre en plusieurs fois si tu as peu de temps, et si d'autres membres ont des infos pour l'une d'entre elles çà sera peut etre aussi plus facile, enfin je l'espère

au plaisir,
Jipoune
Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006