24-11-2012, 16:02:00
Quelques nouvelles !
Alors aussi étonnant que cela puisse être, mon soucis a été résolu suite au changement de la batterie par le diéséliste
La batterie, changée chez Volvo en mai 2011 (d'après la facture) par l'ancien proprio était HS ! Je l'avais éliminé d'office vu que je savais qu'elle avait été changée récemment, si je m'en étais douté j'aurai tenté de la recharger mais bon...
Avec la nouvelle batterie la voiture démarre en effet très bien ! J'ai contrôlé le fonctionnement de l'alternateur avec un appareil chinois à brancher sur l'allume cigare, il semble fonctionner tout à fait normalement (au passage les sièges chauffants bouffent énormément de jus !).
Cela me parait bizarre de "tuer" une batterie en moins de 2 ans
Je ne roule pas beaucoup avec (au moins 1 fois / semaine) mais généralement je fais des trajets de mini 100 km lorsque je la prends, alors est-ce que c'est l'inactivité qu'il l'a flingué ou bien est-ce que j'ai un courant de fuite qui la vide petit à petit, mystère
Alors aussi étonnant que cela puisse être, mon soucis a été résolu suite au changement de la batterie par le diéséliste

La batterie, changée chez Volvo en mai 2011 (d'après la facture) par l'ancien proprio était HS ! Je l'avais éliminé d'office vu que je savais qu'elle avait été changée récemment, si je m'en étais douté j'aurai tenté de la recharger mais bon...
Avec la nouvelle batterie la voiture démarre en effet très bien ! J'ai contrôlé le fonctionnement de l'alternateur avec un appareil chinois à brancher sur l'allume cigare, il semble fonctionner tout à fait normalement (au passage les sièges chauffants bouffent énormément de jus !).
Cela me parait bizarre de "tuer" une batterie en moins de 2 ans

Je ne roule pas beaucoup avec (au moins 1 fois / semaine) mais généralement je fais des trajets de mini 100 km lorsque je la prends, alors est-ce que c'est l'inactivité qu'il l'a flingué ou bien est-ce que j'ai un courant de fuite qui la vide petit à petit, mystère
