24-11-2012, 15:32:46
je crois qu'il y a deux ans pour la garantie du vice caché. Je n'étais pas au courant d'un problème de tremblement vibrations à l'essai de la voiture quand je l'ai achetée. Je m'en suis aperçu quand je suis rentré et que j'ai pris l'autoroute. Je n'ai pas contacté le vendeur tout de suite parce que j'ai cru qu'il venait de remettre ses roues hiver et j'ai cru tout d'abord à un problème d'équilibrage donc j'ai fait équilibré et c'est en creusant de proche en proche que j'ai découvert le problème. Le vendeur n'était pas au courant de la vibration et c'est pour cela que je parle de vice caché et non d'escroquerie. Il y avait eu problème qui a été expertisé et réglé pour lui et pour son assureur et pour le concessionnaire volvo au mois d'août. Depuis l'utilisation de l'ancien propriétaire a été quasi exclusivement urbaine donc il ne s'est rendu compte de rien.
Je suis allé voir mon expert en pneus et tout ce qui roule ce matin. On a contrôlé le voile des disques 2 centièmes à droite (norme constructeur) et 4 centièmes à gauche. Donc on est en dessous de valeur pathologiques. Il a contrôler les roulements de direction de suspension les silent bloc inférieurs. Il a rééquilibrer les deux roues avant le plus finement possible et la vibration au roulage semble moindre mais je vais partir en vacances la semaine prochaine et vais passer quelques heures en voitures donc d'ici le wee-end prochain j'aurais peut-être des choses à vous raconter.
Le tremblement au freinage semble du coup avec l'exclusion des disques n'apparaître que si je freine doucement et disparait si je freine franchement. Comme il y a eu pas mal de changements de disques alors que certaines pièces n'ont été qu'au fur et à mesure on pencherait pour un problème de plaquettes (j'avais lu un topic intéressant sur le forum d'ailleurs avant de poster le mien).
Aujourd'hui restent les hypothèses, problème de plaquettes, problème d'étrier de frein qui aurait peut-être été tordu à un moment ou à un autre (et là c'est indécelable). Donc reste à voir si ça vibre encore en roulant mais ça a l'air mieux...ce qui fait que je vais bientôt avoir 4 roues à vendre avec des pneus neige dessus si je ne trouve pas de solution adaptation roue/voiture. Mais s'il n'y a que ça, ça ira...et après je cherche une belle 850 :-P
Je suis allé voir mon expert en pneus et tout ce qui roule ce matin. On a contrôlé le voile des disques 2 centièmes à droite (norme constructeur) et 4 centièmes à gauche. Donc on est en dessous de valeur pathologiques. Il a contrôler les roulements de direction de suspension les silent bloc inférieurs. Il a rééquilibrer les deux roues avant le plus finement possible et la vibration au roulage semble moindre mais je vais partir en vacances la semaine prochaine et vais passer quelques heures en voitures donc d'ici le wee-end prochain j'aurais peut-être des choses à vous raconter.
Le tremblement au freinage semble du coup avec l'exclusion des disques n'apparaître que si je freine doucement et disparait si je freine franchement. Comme il y a eu pas mal de changements de disques alors que certaines pièces n'ont été qu'au fur et à mesure on pencherait pour un problème de plaquettes (j'avais lu un topic intéressant sur le forum d'ailleurs avant de poster le mien).
Aujourd'hui restent les hypothèses, problème de plaquettes, problème d'étrier de frein qui aurait peut-être été tordu à un moment ou à un autre (et là c'est indécelable). Donc reste à voir si ça vibre encore en roulant mais ça a l'air mieux...ce qui fait que je vais bientôt avoir 4 roues à vendre avec des pneus neige dessus si je ne trouve pas de solution adaptation roue/voiture. Mais s'il n'y a que ça, ça ira...et après je cherche une belle 850 :-P