bonjours merci à tous pour vos contributions.
@domi: il y a eu un contrôle des trains roulant, c'est différent d'une géométrie? Il y a eu changement des disques et plaquettes lors de l'impact à 111000km puis à 116000km avec un voile puis à 120000km ça a été repris en assurance avec un changement de moyeu et à 126000km avec un changement des roulements de cardan et de roue
@ volvotosor: non je n'ai pas de vibrations en tournant le volant tant à basse qu'à haute vitesse. La direction a un comportement sain
@ olive: Le problème visiblement c'est que la voiture a été réparée et expertisée à limoge puis suite aux vibrations ça été repris en concession à épinal (là ou habitait l'ancien propriétaire). J'ai eu le chef d'atelier qui m'a dit avoir essayé personnellement la voiture lors de la clôture du sinistre et que pour lui le problème était réglé à l'époque mais qu'il y sont allés un peu à l'aveuglette quand aux choses à changer. Ils ont déduits que les vibrations ont endommagé le moyeu et le moyeu les roulements. aujourd'hui avec des roulements qui ont 6000km maxi et un moyeu qui a 9000km je me pose la question de ce qui peut vibrer.
Ce qui m'a étonné c'est que le comportement de la voiture a beaucoup changé lorsque j'ai remis les roues d'origine et notamment la vibration au freinage. Les hypothèses que j'ai soulevées sont le balourd différent avec les jantes adaptables, le dessin des pneus différents, le fait qu'un des pneus a été réparé en faisant un méchage (ça il va falloir que je la fasse reprendre autrement), et le fait que mon garagiste a retrouvé une des bagues de roue (arrière droite) sous le pont quand on a contrôlé l'équilibrage des roues il y a 2 semaines. Et dernière hypothèse un mauvais stockage durant l'été qui aurait éventuellement donné une forme particulière au pneu (je rappelle que les pneus ont entre 3000 et 5000km donc il n'y a pas à priori de grosses modification des structures comme un méplat dû à une usure anormale.)
donc je ne crois pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de resserré à la clé dynamométrique à part les boulons de roues la dernière fois qu'on les a remontées.
@domi: il y a eu un contrôle des trains roulant, c'est différent d'une géométrie? Il y a eu changement des disques et plaquettes lors de l'impact à 111000km puis à 116000km avec un voile puis à 120000km ça a été repris en assurance avec un changement de moyeu et à 126000km avec un changement des roulements de cardan et de roue
@ volvotosor: non je n'ai pas de vibrations en tournant le volant tant à basse qu'à haute vitesse. La direction a un comportement sain
@ olive: Le problème visiblement c'est que la voiture a été réparée et expertisée à limoge puis suite aux vibrations ça été repris en concession à épinal (là ou habitait l'ancien propriétaire). J'ai eu le chef d'atelier qui m'a dit avoir essayé personnellement la voiture lors de la clôture du sinistre et que pour lui le problème était réglé à l'époque mais qu'il y sont allés un peu à l'aveuglette quand aux choses à changer. Ils ont déduits que les vibrations ont endommagé le moyeu et le moyeu les roulements. aujourd'hui avec des roulements qui ont 6000km maxi et un moyeu qui a 9000km je me pose la question de ce qui peut vibrer.
Ce qui m'a étonné c'est que le comportement de la voiture a beaucoup changé lorsque j'ai remis les roues d'origine et notamment la vibration au freinage. Les hypothèses que j'ai soulevées sont le balourd différent avec les jantes adaptables, le dessin des pneus différents, le fait qu'un des pneus a été réparé en faisant un méchage (ça il va falloir que je la fasse reprendre autrement), et le fait que mon garagiste a retrouvé une des bagues de roue (arrière droite) sous le pont quand on a contrôlé l'équilibrage des roues il y a 2 semaines. Et dernière hypothèse un mauvais stockage durant l'été qui aurait éventuellement donné une forme particulière au pneu (je rappelle que les pneus ont entre 3000 et 5000km donc il n'y a pas à priori de grosses modification des structures comme un méplat dû à une usure anormale.)
donc je ne crois pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de resserré à la clé dynamométrique à part les boulons de roues la dernière fois qu'on les a remontées.