21-11-2012, 19:25:45
Effectivement ça peut faire peter la distrib. pas dans le cas de ce moteur car la poulie dumper protège l'entrainement au niveau du Vilebrequin et la distribution est complètement cachée par un carter plastique.
Seul danger : arracher quelque chose à la casse, et bien sur plus de direction/alternateur/clim donc vider la batterie, plus d'éclairage de nuit/plus d'allumage etc.
Attention, certain moteur ont la pompe à eau sur cette courroie et non sur la distribution ... !
Si la courroie pète dans un virage, la direction deviens lourde d'un coup, ça peut te faire faire une sortie de route.
Sur mon ancienne V40, ma courroie d'accessoire avait pété, j'avais la nouvelle dans le coffre je venais de l'acheter.
Bilan : Bloqué sur l'autoroute, voiture dans un garage à 140 km de chez moi, obligé de la remorqué le lendemain car je ne voulais pas la laisser dans le garage (renault qui plus est).
Sur la V40, elle a faillit passer dans la distrib' et me flinguer le moteur ... de plus, elle entraînait la pompe à eau ...
Seul danger : arracher quelque chose à la casse, et bien sur plus de direction/alternateur/clim donc vider la batterie, plus d'éclairage de nuit/plus d'allumage etc.
Attention, certain moteur ont la pompe à eau sur cette courroie et non sur la distribution ... !
Si la courroie pète dans un virage, la direction deviens lourde d'un coup, ça peut te faire faire une sortie de route.
Sur mon ancienne V40, ma courroie d'accessoire avait pété, j'avais la nouvelle dans le coffre je venais de l'acheter.
Bilan : Bloqué sur l'autoroute, voiture dans un garage à 140 km de chez moi, obligé de la remorqué le lendemain car je ne voulais pas la laisser dans le garage (renault qui plus est).
Sur la V40, elle a faillit passer dans la distrib' et me flinguer le moteur ... de plus, elle entraînait la pompe à eau ...
V70 III D5 245 Geartronic MY12