Bon, on lit tout et n'importe quoi ici 
- M47: ATF F ou G, Dexron III et 75w80 GL4 conviennent, dans l'ordre de preference et de ce qu'on trouve
- M46: SEULEMENT de l'ATF F ou G
Explication: l'ATF et la Dexron ont les memes caracteristiques SAUF les modificateurs de frictions pour les embrayages de BVA et overdrives. Donc, PAS de dexron dans une M46 a overdrive, mais on peut mettre de la dexron dans une M47 qui n'a que des engrenages (et dans la DA aussi). Volvo tient de moins en moins en stock une ATF F ou G et distribue maintenant à la place une 75w80, la meme que pour les 850 et suivantes.
Ce n'est donc pas compliqué
PS: dans une M47, on incline la voiture sur le coté et on met 2l d'huile dedans complet, soit plus que le niveau pour assurer une bonne lubrification.

- M47: ATF F ou G, Dexron III et 75w80 GL4 conviennent, dans l'ordre de preference et de ce qu'on trouve

- M46: SEULEMENT de l'ATF F ou G
Explication: l'ATF et la Dexron ont les memes caracteristiques SAUF les modificateurs de frictions pour les embrayages de BVA et overdrives. Donc, PAS de dexron dans une M46 a overdrive, mais on peut mettre de la dexron dans une M47 qui n'a que des engrenages (et dans la DA aussi). Volvo tient de moins en moins en stock une ATF F ou G et distribue maintenant à la place une 75w80, la meme que pour les 850 et suivantes.
Ce n'est donc pas compliqué

PS: dans une M47, on incline la voiture sur le coté et on met 2l d'huile dedans complet, soit plus que le niveau pour assurer une bonne lubrification.
![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)