Okay, tu utilise quoi comme huile dans ta boite? Je pense la mienne est bien prete pour un vidange.
Sur mon livre c'est ATF Type F qui est corecte. B200E 5 vitesse donc boite, M46 je pense.
Je cherche dans les magazins ici, mais pas dispo
Merci.
L'ATF est une huile pour boite auto : Automatic Trasmission Fluide
on en trouve peu en France , hormis chez Volvo et chez Ford
@ Fried oui , merci je sais Mais ATF Type F est correcte pour un boîte 5 vitesse Selon Volvo
(19-11-2012, 17:44:09)denis a écrit : [ -> ]on en trouve peu en France , hormis chez Volvo et chez Ford
Okay merc.
Je recherché un peu.
Pour ma boîte : Volvo Synthetic Transmission Oil # 1161324 Ou
ATF type F (F= specification Ford) ou G.
Je peu trouver F Et G en UK , les etats , Mais ici c'est 2 fois Le prix par litre
Mais temps pies.....
voila Le trouver chez Naurato specification 'F' ord
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NORAUTO-Boite-Automatique-MULTI-ATF-1L/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/292004-NorautoSI-/1.html
Spécification volvo 97330.
Huile correspondante: Liqui Moly ATF top tec 1300
Dispo ici en pack 6x1L:
http://cgi.ebay.fr/Liqui-Moly-ATF-Top-Tec-1300-Getriebeol-3691-6x1L-/270693991532?pt=Autopflege_Wartung&hash=item3f069e846c
(19-11-2012, 22:24:04)Tipierre a écrit : [ -> ]Norme volvo 97330.
Huile correspondante: Liqui Moly ATF top tec 1300
Dispo ici en pack 6x1L:
http://cgi.ebay.fr/Liqui-Moly-ATF-Top-Tec-1300-Getriebeol-3691-6x1L-/270693991532?pt=Autopflege_Wartung&hash=item3f069e846c
Oui, je bien voir ca, Mais minimum 6 x 1 litre. Le commande ver Naurauto est bien fait, que 2 litre. Merci
Celle de norauto ne correspond pas, huile norme DEXRON inadaptée au BVM+OD...
Celle que je t'indique est aussi dispo en 2x1L:
http://cgi.ebay.fr/Liqui-Moly-min-Automatikgetriebeol-ATF-1300-2x1-Liter-/220600707943?pt=Autopflege_Wartung&hash=item335cd3ab67
atf dexron 3 6 roro le litre chez casino (total)
(19-11-2012, 22:43:07)domi a écrit : [ -> ]atf dexron 3 6 roro le litre chez casino (total)
Au risque de me répéter
, il est fortement déconseillé de mettre de la dexron 2 ou 3 dans une M46...
je sais mais y en a qui veulent !
(19-11-2012, 22:32:39)Tipierre a écrit : [ -> ]Celle de norauto ne correspond pas, huile norme DEXRON inadaptée au BVM+OD...
Celle que je t'indique est aussi dispo en 2x1L:
http://cgi.ebay.fr/Liqui-Moly-min-Automatikgetriebeol-ATF-1300-2x1-Liter-/220600707943?pt=Autopflege_Wartung&hash=item335cd3ab67
Le descriptiv dis Ford (F) Et G
on a boîte 5- vitesse pas OD.
Arf j'avais juste survolé le post et lu M46 mais effectivement, boite 5 sans d'overdrive.
Tu dois donc avoir une M47, dans ce cas, surtout pas d'ATF, il te faut de la SAE 75W.
(19-11-2012, 23:30:14)Tipierre a écrit : [ -> ]Arf j'avais juste survolé le post et lu M46 mais effectivement, boite 5 sans d'overdrive.
Tu dois donc avoir une M47, dans ce cas, surtout pas d'ATF, il te faut de la SAE 75W.
Salut et merci. [/b] Oui c'est vrai, c'est un M47, je voir sur Haynes (on dis 'Pains' lol qui traduct - 'douleurs'
)
Dans Haynes 1.1 Specifications:
Manual Transmission Lubricant Type
M45, M46 and M47 Type F automatic transmission fluid.
[b]
Ici:
Page 94:
Donc je pense l'ATF est correcte
Bon, on lit tout et n'importe quoi ici
- M47: ATF F ou G, Dexron III et 75w80 GL4 conviennent, dans l'ordre de preference et de ce qu'on trouve
- M46:
SEULEMENT de l'ATF F ou G
Explication: l'ATF et la Dexron ont les memes caracteristiques SAUF les modificateurs de frictions pour les embrayages de BVA et overdrives. Donc,
PAS de dexron dans une M46 a overdrive, mais on peut mettre de la dexron dans une M47 qui n'a que des engrenages (et dans la DA aussi). Volvo tient de moins en moins en stock une ATF F ou G et distribue maintenant à la place une 75w80, la meme que pour les 850 et suivantes.
Ce n'est donc pas compliqué
PS: dans une M47, on incline la voiture sur le coté et on met 2l d'huile dedans complet, soit plus que le niveau pour assurer une bonne lubrification.
(20-11-2012, 09:34:51)miniac007 a écrit : [ -> ]Bon, on lit tout et n'importe quoi ici
- M47: ATF F ou G, Dexron III et 75w80 GL4 conviennent, dans l'ordre de preference et de ce qu'on trouve
- M46: SEULEMENT de l'ATF F ou G
Explication: l'ATF et la Dexron ont les memes caracteristiques SAUF les modificateurs de frictions pour les embrayages de BVA et overdrives. Donc, PAS de dexron dans une M46 a overdrive, mais on peut mettre de la dexron dans une M47 qui n'a que des engrenages (et dans la DA aussi). Volvo tient de moins en moins en stock une ATF F ou G et distribue maintenant à la place une 75w80, la meme que pour les 850 et suivantes.
Ce n'est donc pas compliqué
PS: dans une M47, on incline la voiture sur le coté et on met 2l d'huile dedans complet, soit plus que le niveau pour assurer une bonne lubrification.
Merc, j'ai bien lu d'incliner c'est pour Le 5ieme vitesse specifiquement