19-11-2012, 15:36:10
(18-11-2012, 22:32:27)denis a écrit : A mon avis le changement de calorstat s'impose pour commencer , ensuite la sonde qui commande le ventilo est peut etre " fatiguée " elle aussi
et pour répondre a ta question sur ton post de préso la tu devrais avoir une notification de réponse
tant qu'il n'y a personne qui répond pas de notification
Salut denis et merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème ... mais là où je nage un peu c'est que si le calorstat ne fonctionnait pas, j'aurai soit le radiateur tout le temps chaud (s'il était tout le temps ouvert) soit tout le temps froid avec une surchauffe moteur s'il était tout le temps fermé... et je n'ai ni l'un ni l'autre !
Alors la sonde... qui verrait le moteur chaud alors qu'il ne l'est pas et qui pourrait peut-etre expliquer que pas de pression dans le vase d'expansion? Est-ce possible? La sonde qui affiche la température du au tableau de bord est-elle la même que celle qui gère le déclenchement du ventilateur de radiateur? Si oui, ça pourrait être ça... un avis?
Ehmmm... non, pas de notification de réponse sur cette discussion, seulement sur mon post de présentation... le mystère s'épaissit
Pour le Visco de Volvotosor, je ne comprends pas s'il y aurait un rapport...
Volvoman, leur casse pas le moral, ils ont le mérite d'essayer... et c'est vraiment pas le cas de tous les "jeunes"