19-11-2012, 09:21:15
Yop sur V90, il faut compter des consommations relativement élevées.
Je penses qu'entre 10 et 11L/100 au SP c'est assez réaliste et faut rajouter à minima 10% au GPL.
Pour l’éligibilité du GPL sur une Volvo il faut que l'installation soit faite avant les 200 000kms (prise de compressions) et ne pas hésiter à mettre une installation de très bonne qualité.
Peut être serait-ce plus rentable de la passer à l'éthanol (E85) si t'as des pompes près de chez toi. Moins d'investissement pour une voiture tout de même relativement ancienne par rapport à ce que l'état Français voudrai dans son parc auto.
Pour tracter avec un 960/V90:
-1 Favorise le 3.0, parce que le 2.5L tu risque d'être à cours de couple dans pas mal de circonstances et surtout de trouver la voiture très pénible.
-2 Sur une BVA il faudra que t'investisse dans un refroidisseur d'huile supplémentaire pour la boite, si tu le fais pas tu risques d'avoir rapidement de gros soucis.
-3 Assures toi avant de la résistance des Nivomats (Amortisseurs AR spécifiques) et au pire, si tu comptes tracter beaucoup, changes les en préventifs. Il ne faut pas oublier que les joints et les systèmes sous pression (comme dans les amortisseurs), vieillissent beaucoup moins bien sans mouvement.
Je penses qu'entre 10 et 11L/100 au SP c'est assez réaliste et faut rajouter à minima 10% au GPL.
Pour l’éligibilité du GPL sur une Volvo il faut que l'installation soit faite avant les 200 000kms (prise de compressions) et ne pas hésiter à mettre une installation de très bonne qualité.
Peut être serait-ce plus rentable de la passer à l'éthanol (E85) si t'as des pompes près de chez toi. Moins d'investissement pour une voiture tout de même relativement ancienne par rapport à ce que l'état Français voudrai dans son parc auto.
Pour tracter avec un 960/V90:
-1 Favorise le 3.0, parce que le 2.5L tu risque d'être à cours de couple dans pas mal de circonstances et surtout de trouver la voiture très pénible.
-2 Sur une BVA il faudra que t'investisse dans un refroidisseur d'huile supplémentaire pour la boite, si tu le fais pas tu risques d'avoir rapidement de gros soucis.
-3 Assures toi avant de la résistance des Nivomats (Amortisseurs AR spécifiques) et au pire, si tu comptes tracter beaucoup, changes les en préventifs. Il ne faut pas oublier que les joints et les systèmes sous pression (comme dans les amortisseurs), vieillissent beaucoup moins bien sans mouvement.