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Version complète : v90 : installation GPL ?
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A la recherche d'un bon gros break volvo capable de tracter un van, on m'a proposé une puissante V90 essence, 130 000km. Très tentant, mais je crains qu'elle consomme trop et me fasse redouter mes passages réguliers à la pompe. Pensez-vous qu'il soit intéressant d'installer le GPL sur ce type de voiture : bon modèle avec faible kilométrage ?
J'ai précédemment eu une 740 essence (qui a maintenant plus de 600 000km au compteur) et une V70 de 1995 diesel (accidentée).

Cette voiture me plait (modèle, moteur, propulsion, faible kilométrage), mais pas en essence. L'installation du GPL peut-il être une bonne alternative, où devrais-je me rabattre sur une ancienne v70 diesel avec un kilométrage plus élevé ?

Merci d'avance pour votre éclairage.
Tout dépend du kilométrage que tu comptes faire avec cette auto, sachant qu'il faudra l'amortir l'installation gpl.
Cà coute quoi pour faire équiper en règle ?
j'ai fait monte un installation gpl sur on V70 2,5t (je sais que c'est pas le meme modele que tu veux)

2600 euros l'installation (bonbonne a la place de la roue de secours) je consomme entre 7 et 12 litres suivant la conduite et si je tracte ou pas

quand on voit le prix de l'essence et celui du gpl , il n'y a pas photos

il faut voir le nombre de kms que tu fais par an pour savoir combien de temps il vas falloir pour toi l’amortir (2 ans pour moi)

j'ai fait monter l'installation a 185000kms et l' installateur m'as dit qu'il n'y a pas de soucis avec le kilometrage
C' est l' installateur qui fait homologué ?
moi je suis belge (une fois)

c'est pas le meme que vous les français , l'installateur est agrée pour le montage , ensuite quand c'est fait il faut aller au controle technique.

et nous en belgique , on n'as une taxe annuel en plus de la taxe de roulage parce que l'on roule au gpl Dodgy

elle est pas belle la belgique !!!!!!Angry
En France c'est plus cher que cela.
Mais tout dépend du matériel installé bien sûr.
Pour du séquentiel gazeux de chez Prins il faut compter aux alentours de 3500 € pour 5 cylindres et 3800 € pour 6 cylindres.

Ensuite pour la réception c'est effectivement qui se charge des démarches, mais il faut se déplacer ensuite pour le faire. Généralement plusieurs réception en même temps...
Pour ma part, suite à mon installation gpl il faut environ 50 000 km pour la rentabiliser.
Donc pourquoi pas mais faut donc la garder un bon moment.
Pour le 5 cylindre j'en ai eu pour 2800 € + le véhicule à 5000 € avec 62000 km.
Yop sur V90, il faut compter des consommations relativement élevées.
Je penses qu'entre 10 et 11L/100 au SP c'est assez réaliste et faut rajouter à minima 10% au GPL.

Pour l’éligibilité du GPL sur une Volvo il faut que l'installation soit faite avant les 200 000kms (prise de compressions) et ne pas hésiter à mettre une installation de très bonne qualité.

Peut être serait-ce plus rentable de la passer à l'éthanol (E85) si t'as des pompes près de chez toi. Moins d'investissement pour une voiture tout de même relativement ancienne par rapport à ce que l'état Français voudrai dans son parc auto.

Pour tracter avec un 960/V90:
-1 Favorise le 3.0, parce que le 2.5L tu risque d'être à cours de couple dans pas mal de circonstances et surtout de trouver la voiture très pénible.
-2 Sur une BVA il faudra que t'investisse dans un refroidisseur d'huile supplémentaire pour la boite, si tu le fais pas tu risques d'avoir rapidement de gros soucis.
-3 Assures toi avant de la résistance des Nivomats (Amortisseurs AR spécifiques) et au pire, si tu comptes tracter beaucoup, changes les en préventifs. Il ne faut pas oublier que les joints et les systèmes sous pression (comme dans les amortisseurs), vieillissent beaucoup moins bien sans mouvement.

Merci pour vos avis !

Je cherche une voiture pour la vie ! Donc si je l'achète, je la garde. A vous lire, je ne suis pas sure que ce soit vraiment judicieux d'investir dans l'installation GPL. C'est un bon modèle avec un faible kilométrage, mais soit j'assume l'essence, soit je laisse tomber. Elle coute déjà 6000€, je me vois mal en rajouter 3000€ au bas mot.

Je crois que je vais attendre un peu et rester sur le V70 diesel. Temps pis pour la propulsion.
:O :O 6K€ ^pour une 960 !!!!! vache ! là elle à intérêt à être bien propre.

Ben je trouves que c'est pas forcément un investissement judicieux, parce que même si tu la mène au bout, le chemin peut être semé d'embuches, au moindre carton les experts vont tenter de la mettre RSV ! Du coup tu perds tout.
Elle est comme neuve. C'est un garage volvo qui la vend, donc y a la garantie et tout toutim. C'est plus cher qu'un particulier, mais je suis sure du suivi de la voiture.

RSV ? Kesako ?

Je pense aussi que c'est un achat peu judicieux. Je vais attendre qu'une autre me tombe dans les bras ^^