18-11-2012, 14:26:15
J'ai encore essayé ce dimanche matin. Pour monter sur l'autoroute (bretelle d'accès en côte), j'ai pu grimper sans problème à 4000 tours, en 2è puis en 3è -- après ça je ne voulais pas me coller un PV donc j'ai relevé le pied. Ensuite, sur le chemin du retour j'ai fait un autre test: rester à 3500 tours en 4è. C'est à ce moment-là, en côte, que le problème surgit: le régime retombe à 2900 tours -- j'ai dû attendre de retrouver du terrain plat avant que le moteur ait à nouveau des reprises.
Conclusion des symptômes: au-delà de 2900 tours/minutes, en montée, et après 10 à 15 secondes.
Ayant maintenant compris à quoi ressemble un débimètre, j'ai ôté le filtre à air et j'ai jetté un oeil dans la bête. Même si c'est difficile d'y voir quelque chose, tout à l'air OK.
Pour Volvotosor: est-ce envisageable de rouler en débranchant le débimètre? N'y aurait-il pas de fâcheuses conséquences? Je suppose qu'il suffit de déconnecter la prise qui se trouve au-dessus ...
Pour Marind'ôdouce: C'est bien le 1.6D / 110 CV de chez PSA
Conclusion des symptômes: au-delà de 2900 tours/minutes, en montée, et après 10 à 15 secondes.
Ayant maintenant compris à quoi ressemble un débimètre, j'ai ôté le filtre à air et j'ai jetté un oeil dans la bête. Même si c'est difficile d'y voir quelque chose, tout à l'air OK.
Pour Volvotosor: est-ce envisageable de rouler en débranchant le débimètre? N'y aurait-il pas de fâcheuses conséquences? Je suppose qu'il suffit de déconnecter la prise qui se trouve au-dessus ...
Pour Marind'ôdouce: C'est bien le 1.6D / 110 CV de chez PSA