18-11-2012, 01:20:52
Les portugaises ensablées ?
C'est le démarreur le plus gourmand en électricité. Pas très scientifique, les courts-jus me diront ce qu'ils en pensent !
Pour avoir un ordre de grandeur facile à retenir, chaque coup de clé pour lancer le démarreur coûte 10 km de roulage pour rétablir les comptes de la charge.
En-dessous de 10 km, la batterie na pas été rechargée. Ce n'est pas le seul consommateur sur une voiture, il y a aussi l'éclairage, la ventilation, ...
La saison froide peut diviser par 2 la charge, d'où l'intérêt d'avoir une batterie bien chargée.
Moins sollicitée par saison chaude, c'est l'hiver le chant du cygne des batteries âgées et la batterie d'offres au prix fort chez les marchands de pièces détachées, bien chûr .
C'est le démarreur le plus gourmand en électricité. Pas très scientifique, les courts-jus me diront ce qu'ils en pensent !
Pour avoir un ordre de grandeur facile à retenir, chaque coup de clé pour lancer le démarreur coûte 10 km de roulage pour rétablir les comptes de la charge.
En-dessous de 10 km, la batterie na pas été rechargée. Ce n'est pas le seul consommateur sur une voiture, il y a aussi l'éclairage, la ventilation, ...
La saison froide peut diviser par 2 la charge, d'où l'intérêt d'avoir une batterie bien chargée.
Moins sollicitée par saison chaude, c'est l'hiver le chant du cygne des batteries âgées et la batterie d'offres au prix fort chez les marchands de pièces détachées, bien chûr .
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime