Univers-volvo

Version complète : Quel risque avec une batterie plus puissante
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Bonjour

Ma batterie actuelle arrive au bout c'est une 12V 74 Ah 680 A (EN)

Je viens d'acheter une Batterie Fulmen 12V 77 Ah 760 A (EN)
C'etait ce qui etait préconisé dans le magasin pour ma volvo 850 TDI 140 cv
Dans le manuel il est préconisé une 12V 600 A

J'aimerais savoir si il n'y a pas de risque avec une batterie plus puissante pour le démarreur ou meme pour l'alternateur.

Par avance merci pour vos réponses

Chris
Le risque que tu as, c' est de mieux demarrer qu ' avant.
(17-11-2012, 16:44:30)bronsclo a écrit : [ -> ]Le risque que tu as, c' est de mieux demarrer qu ' avant.

Big Grin oui ca j'espère bien !!!

Les indications sur les batteries correspondent aux capacités de celles-ci.
En Ah la quantité d'énergie disponible et en A l'intensité maximale disponible à un instant t.

Pour ton démarreur ça ne change rien, l'intensité dépend de la charge (consommateurs) et non de la source.

Pour une batterie de capacité supérieure, l'alternateur sera juste un peu plus sollicité.
Ok merci ca me rassure
(17-11-2012, 16:51:52)Tipierre a écrit : [ -> ]Les indications sur les batteries correspondent aux capacités de celles-ci.
En Ah la quantité d'énergie disponible et en A l'intensité maximale disponible à un instant t.

Pour ton démarreur ça ne change rien, l'intensité dépend de la charge (consommateurs) et non de la source.

Pour une batterie de capacité supérieure, l'alternateur sera juste un peu plus sollicité.

c'est à dire? tu parles en intensité ou en temps de charge? merci Smile
Même pas, c'est juste que si ta batterie dépasse la charge max de l'alternateur, ce dernier ne la chargera pas complétement donc tu n'y gagnes rien.

Il faut que tu restes juste en rapport avec la charge de ce dernier et puis c'est bon !

Aucun risque pour ton circuit électrique ou ton démarreur si tu suis la loi d'ohm : une batterie c'est 12,7 volts en bonne état, un démarreur a une consommation d'une impédance Z (en ohms) donc, que tu ais une batterie qui donne 600A max ou 800A max, ta consommation via le démarreur sera de 12,7/Z = I, et cette valeur ne changera pas. et ceci peut importe la puissance max de la batterie.

ce qui change ?! plus de puissance disponible (même tension mais plus d'intensité d'après la loi de la puissance P = UxI, donc si plus de puissance disponible, moins de chute de tension... donc meilleur démarrage !
merci Tongue
Bah non, finalement, même par les oreilles l'eau de mer a pas tout envahi ...

Bravo pour la leçon !

Big up pour Feurrrrrdi !

(ps : au fait, j'ai causé avec javEe, il me dit qu'il est très occupé ces derniers temps...)
Les portugaises ensablées Big Grin?

C'est le démarreur le plus gourmand en électricité. Pas très scientifique, les courts-jus me diront ce qu'ils en pensent Idea!

Pour avoir un ordre de grandeur facile à retenir, chaque coup de clé pour lancer le démarreur coûte 10 km de roulage pour rétablir les comptes de la charge.

En-dessous de 10 km, la batterie na pas été rechargée. Ce n'est pas le seul consommateur sur une voiture, il y a aussi l'éclairage, la ventilation, ...

La saison froide peut diviser par 2 la charge, d'où l'intérêt d'avoir une batterie bien chargée.
Moins sollicitée par saison chaude, c'est l'hiver le chant du cygne des batteries âgées et la batterie d'offres au prix fort chez les marchands de pièces détachées, bien chûr Big Grin.