17-11-2012, 20:37:43
Même pas, c'est juste que si ta batterie dépasse la charge max de l'alternateur, ce dernier ne la chargera pas complétement donc tu n'y gagnes rien.
Il faut que tu restes juste en rapport avec la charge de ce dernier et puis c'est bon !
Aucun risque pour ton circuit électrique ou ton démarreur si tu suis la loi d'ohm : une batterie c'est 12,7 volts en bonne état, un démarreur a une consommation d'une impédance Z (en ohms) donc, que tu ais une batterie qui donne 600A max ou 800A max, ta consommation via le démarreur sera de 12,7/Z = I, et cette valeur ne changera pas. et ceci peut importe la puissance max de la batterie.
ce qui change ?! plus de puissance disponible (même tension mais plus d'intensité d'après la loi de la puissance P = UxI, donc si plus de puissance disponible, moins de chute de tension... donc meilleur démarrage !
Il faut que tu restes juste en rapport avec la charge de ce dernier et puis c'est bon !
Aucun risque pour ton circuit électrique ou ton démarreur si tu suis la loi d'ohm : une batterie c'est 12,7 volts en bonne état, un démarreur a une consommation d'une impédance Z (en ohms) donc, que tu ais une batterie qui donne 600A max ou 800A max, ta consommation via le démarreur sera de 12,7/Z = I, et cette valeur ne changera pas. et ceci peut importe la puissance max de la batterie.
ce qui change ?! plus de puissance disponible (même tension mais plus d'intensité d'après la loi de la puissance P = UxI, donc si plus de puissance disponible, moins de chute de tension... donc meilleur démarrage !
V70 III D5 245 Geartronic MY12