16-11-2012, 20:22:47
La version essence que tu choisies est très bonne au demeurant,
toutefois effectivement une corrosion en bas de baie de parebrise n'est pas bon signe.
A ce niveau 2 choses peuvent être regardées avec attention,
> les ouies de prises d'air qui prennent naissance en base du pare-brise donnent sur des conduits passant en creux derrière,
donc tu peux essayer d'investiguer par là (fil de fer avec chiffon au bout..., ça ne doit pas revenir rouillé),
pour mémoire ces conduit servent à une espèce de ventilation naturelle des éléments creux de la caisse dont les longerons.
> tu ouvres le capot, sur l'arrête de jointure soudure coté habitacle, y'a un gros joint boudin,
donc tu regardes autour et surtout tu soulèves le joint (il se remet très bien) et tu regardes l'état.
toutefois effectivement une corrosion en bas de baie de parebrise n'est pas bon signe.
A ce niveau 2 choses peuvent être regardées avec attention,
> les ouies de prises d'air qui prennent naissance en base du pare-brise donnent sur des conduits passant en creux derrière,
donc tu peux essayer d'investiguer par là (fil de fer avec chiffon au bout..., ça ne doit pas revenir rouillé),
pour mémoire ces conduit servent à une espèce de ventilation naturelle des éléments creux de la caisse dont les longerons.
> tu ouvres le capot, sur l'arrête de jointure soudure coté habitacle, y'a un gros joint boudin,
donc tu regardes autour et surtout tu soulèves le joint (il se remet très bien) et tu regardes l'état.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)