Bonjour à tous
tout nouveaux sur le forum
Un ancien sur vieux break ou un vieux sur ancien break Bref
Ayant gouté au 240 D 24 Au 740 4 cyl et 960 etc
j ai très envi de retourner sur un Break 240 GLT 2,3 116 cv
Mais je ne connais pas cette motorisation
Je dois dire que pour moi le D24 était très poussif après le reste que du bonheur
J attends avec impatiente vos commentaire
Merci
Bonne voiture et très bon moteur.
Nettement plus réactif que le D24 et très agréable à conduire, point de vue entretien rien de spécial ou de compliqué.
Merci je vais très certainement faire affaire
bon question km caisse 450 000 moteur 150 000 km avec facture
cela ne m inquiète pas plus
Apres on verra bien
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Bon le truc qui me dérange , c est quand même un peu de corrosion en bas du pare prise
?????
@+@+@+@ merci
corrosion en bas du pare brise ?
Euh un peu piquée ou vraiment corrodée ?
Si elle à commencée à rouiller, il va falloir être extrèmement vigilent ! Parce que même si c'est un point chronique de corrosion (baie de pare brise), c'est souvent symptôme que la voiture puisse être en cours de bio dégradation avancée.
Si tu veux on s'échange nos tel par MP et je te fais un topo ?
pas bien rassurant tout cela
Bon je vais voir , le problème c est que je suis à 600 km de l auto
merci
Encore un grand merci de l intervention de Baronletto
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La version essence que tu choisies est très bonne au demeurant,
toutefois effectivement une corrosion en bas de baie de parebrise n'est pas bon signe.
A ce niveau 2 choses peuvent être regardées avec attention,
> les ouies de prises d'air qui prennent naissance en base du pare-brise donnent sur des conduits passant en creux derrière,
donc tu peux essayer d'investiguer par là (fil de fer avec chiffon au bout..., ça ne doit pas revenir rouillé),
pour mémoire ces conduit servent à une espèce de ventilation naturelle des éléments creux de la caisse dont les longerons.
> tu ouvres le capot, sur l'arrête de jointure soudure coté habitacle, y'a un gros joint boudin,
donc tu regardes autour et surtout tu soulèves le joint (il se remet très bien) et tu regardes l'état.
J'ai bien eu ton message,
Mais je pense que le mieux est de mettre tes photos ici, de sorte à ce que l'info puisse être partagée,
cette notion de partage de connaissance étant l'essence même de notre forum,
de plus je ne suis ni le meilleur connaisseur de cette auto, ni un spécialiste carrosserie, juste un simple amateur de ces merveilleuses autos que sont ces 240,
ainsi cela te permettra d'avoir plusieurs avis différents et cela nourrira le "schmilblik" pour les futurs acheteurs de deux quarante
@+
d'ailleurs en parlant des ces ouïes, j'ai vu ,certaines 240 avec un espèce de cache noir sur celle devant le pare-brise (comme des entrées d'air sur capot) t'as pas une idée où on peut les trouver?
Bonjour
photos , mais prise assez loin
@ Montagne
à ce niveau c'est pas bon du tout,
1) c'est un pied de montant donc participe à la tenue d'ensemble
2) c'est à priori une corrosion perforante qui part de l'intérieur,
effectivement on a bien affaire à un élément mécano-soudé creux à ce niveau
la cause probable de cela est,
soit un joint de pare brise mal posé
soit un défaut de nettoyage des ouies et conduits de ventilation avec un gros tas de végétaux en putréfaction derrière les points corrodés
Quant à l'achat il s'agit d'évaluer les dégats est-ce réparable oui / non, si non passes ton chemin
si oui, de là..., une marge de négociation sur le prix de la bête
@ Volvotosor
j'ai la réponse mais tu me vires ces p.... de jantes "noires" de ta belle auto.........
bon restons sérieux
, je vois pas trop de quel accessoire tu parles..., j'en ai même pas de photo dans mes vieux catalogues sur les 240/260,
mais je suppose que c'est un truc comme on mettait sur les capots des R5 TS pour leur donner une gueule d'Alpine....
Rouvres donc ce sujet ailleurs pour pas polluer celui de Montagne, et j'essaye de voir ça....
oki
dans ma restau comme ça...