Je m'étais interessé à ce problème.
J'ai essayé plusieurs choses et rien trouvé de mieux qu'un simple montage à base de LED.
c'est par ici : http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=83897)
la un topic avec quelques references : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12459
je t'ai mis en pièce jointe une copie d'ecran du Haynes qui présente un modèle d'interface ODB2 (mais à mon avis, introuvable !)
ce que j'ai compris, c'est que ODB2 a été normalisé vers 2000 et avant 2000, certains constructeurs (notamment Volvo) ont embarqué des ODB2 mais avec leur propre implémentation (-->incompatbilité dans le brochage avec la norme)
Je suis arrivé à lire des choses avec VolvoFCR+cable acheté sur lightinthebox mais pas ce qui m'interessait. Il est écrit clairement dans le logiciel qu'il faut réaliser un montage LED pour acceder au systeme d'injection par exemple (pour la 850 T5 --> Monotronic 4.3)
bon courage !
J'ai essayé plusieurs choses et rien trouvé de mieux qu'un simple montage à base de LED.
c'est par ici : http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=83897)
la un topic avec quelques references : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12459
je t'ai mis en pièce jointe une copie d'ecran du Haynes qui présente un modèle d'interface ODB2 (mais à mon avis, introuvable !)
ce que j'ai compris, c'est que ODB2 a été normalisé vers 2000 et avant 2000, certains constructeurs (notamment Volvo) ont embarqué des ODB2 mais avec leur propre implémentation (-->incompatbilité dans le brochage avec la norme)
Je suis arrivé à lire des choses avec VolvoFCR+cable acheté sur lightinthebox mais pas ce qui m'interessait. Il est écrit clairement dans le logiciel qu'il faut réaliser un montage LED pour acceder au systeme d'injection par exemple (pour la 850 T5 --> Monotronic 4.3)
bon courage !
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms