Univers-volvo

Version complète : ODB 2 850 ... Problème de synchro ...
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Bon j'y comprend rien, ni mon ordi ni mon telephone ne se synchronise avec l'obd2 et le boitier ELM 327 ...

J'ai essayé sur la voiture de ma mère (une polo de 2004) et ça marche très bien !

Version archaique de l'odb2 sur la 850 ?! sur protégé par volvo ?! ... A VOUS LES STUDIOS !
t'es sur que c'est de l'odb II sur la 850, sur le V70 de HD25, ça semblait fonctionner mais il est de 99 et ça semblait être les tout premier.
la norme a été généralisé en 2000 sur les essence et 2002 sur les diesel dans mes souvenirs !!!
Oui oui c'est bien un ODB2 sur la 850 ! J'ai remarqué qu'il n'y avait que 7 ou 8 cables de réelement branché derrière, j'ai peur que ce soit un branchement ODB mais spécifique volvo ...
a mon avis tu as le bon format de prise mais pas le protocole derrière
ouais... une question de protocole. je vais fouiller les dossiers et je te tiens au jus Ferdi.

normalement... ya pas de raisons... faut juste retrouver le protocole qu'utilize ta mazout et on test...
ha yeah tu gères !
bon c'est MORT
http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php#1030

le ELM 327 ne fonctionne pas avec ta volvo, il faudrait un chip AGV et un logiciel spécifique compatible avec le protocole Volvo VOL-FCR...
et l'adaptateur USB coute un bras:
http://cgi.ebay.fr/Mega-Sparpaket-AGV4000-moDiag-Expert-OBD-I-Adapterset-Nur-fur-kuze-Zeit--/170860302640?pt=Messger%C3%A4te&hash=item27c8115130

je suis confus je t'ai donné une très mauvaise piste. Torque ne fonctionnera JAMAIS avec ta TDI...

ton truc marche avec les 850 APRES le 06/1997 d'après mes recherches, et aussi les modèles suivants:
C30 après 2008
S40 après 2004
S60 après 2003
V50 après 2005
V70T5 après 2006
et tous les modèles post 2004 des modèls non-cités.

donc ami volviste, si tu veux un joli produit, rachète le OBD2-Bluetooth de Ferdi, et met Torque dans ton smartphone. tu sera ébahi! et moi je passerais moins pour un con...

ferdi, je me met en recherche d'un produit pour relever les codes erreurs avec le protocole spécifique VOL-FCR
Yes ! je suis sur qu'il y'a un logiciel qui marche avec la prise obd/usb classique ! J'avais essayé avec le logiciel Vag Com mais ca ne fonctionnait pas !

Ma prise je la garde, j'ai des logiciels sympa qui me permettent de lire sur pas mal de voiture, donc je me ferais un grand plaisir de l'utiliser (et me faire de l'argent avec Smile )
cool! surtout ne m'en veux pas hein!

sinon cherche quelque chose de OBD 1 et non 2, c'est a dire prise identique partout mais protocole spécifique au constructeur. dans notre cas c'est VOL-FCR

regarde dans le tableau sus mentionné Smile et compare sur ibé
j'ai branché mon v70tdi aujourd'hui pour lire les codes ben degouter ça ne marche pas ELM327 usb avec skantool


une idée ? pourtant j'était persuader que c'était unODB ll la dessus
Eh oui, Javee a vu juste... Sur-protégé par Volvo... Mon petit mécano habituel ne peut rien lire avec sa valoche... Mais le jour ou quelqu'un trouve LA solution, faudra faire tourner Rolleyes
et ça vous en pensez quoi ?

http://www.lightinthebox.com/fr/vivent-interface-de-donnees-outil-de-code-Volvo-lecteur-scanner--szc648-_p42997.html
bon j'essai celui la ! le pc dans la voiture Big GrinBig GrinBig Grin

le bordel mais bon si ça marche ...Tongue
J'en ai parlé vite fais avec javee l'autre jour, en fait c'est un port COM qu'il faut et avec Volfcr, qui fonctionne que sur les protocoles COM, et obligatoirement Windows XP ! le bluetooth est un COM donc No Souci !
Bonsoir,

Je viens de me présenter, depuis le temps…(mea culpa).
Perso j’arrive à lire les codes avec mon S70 TDI de 98 et l’ordinateur. Un cable à une vingtaine d’euros suffit.

J’ai un cable série mais j’avoue ce n’est pas facile à lire les codes mais on arrive quand même à communiquer avec l’ecu. C’est plus simple avec un cable USB et on peut aussi effacer les codes lus. Par contre je n’ai pas encore réussi à supprimer le voyant de service ( vidange ).

Je dois encore faire des tests pour le cable série. Si cela est concluant je vous donnerai toutes les infos et paramètres que j’ai.

Effectivement, la S70 à un protocole de langage spécifique. Les lecteurs de codes génériques ne fonctionnent pas sur nos véhicules TDI avant 2000 voire 2001, même si le connecteur ODB2 est le même. Il faut en plus le soft VOL-FCR et le bon adaptateur entre l’odb et le PC.

Du nouveau Did? Reçu?

J’ai un cable série mais j’avoue ce n’est pas facile à lire les codes mais on arrive quand même à communiquer avec l’ecu. C’est plus simple avec un cable USB et on peut aussi effacer les codes lus. Par contre je n’ai pas encore réussi à supprimer le voyant de service ( vidange ).

Je dois encore faire des tests pour le cable série. Si cela est concluant je vous donnerai toutes les infos et paramètres que j’ai.

Effectivement, la S70 à un protocole de langage spécifique. Les lecteurs de codes génériques ne fonctionnent pas sur nos véhicules TDI avant 2000 voire 2001, même si le connecteur ODB2 est le même. Il faut en plus le soft VOL-FCR et le bon adaptateur entre l’odb et le PC.


[/quote]

et alors ça fonctionne ? cricri 64Huh

j'attends tj le mien ça devrais etre long !

la chine c'est un peu loin Big GrinTongue

(03-10-2012, 14:57:37)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]et alors ça fonctionne ? cricri 64Huh

j'attends tj le mien ça devrais etre long !

la chine c'est un peu loin Big GrinTongue

Big Grin
Du nouveau?
Perso je bataille un peu dessus.

Je pense que la meilleur solution est :

PC en Windows XP.
Cable OBD/serie.
Volfcr ou tout autre logiciel capable de lire un protocole en ISO9141 ou ISO14230-4 (KWP2000) !

J'aimerais vraiment pouvoir communiquer avec ma 850 ou au moins avec ma PI, pour pouvoir jouer avec l'avance dynamique et trouver le meilleur compromis, car comme j'avais pu le lire sur VFL, avec le temps, il est mieux de caller la PI à 0.28 au lieu de 0.25 d'origine, (question d'usure du moteur et compagnie) les résultats était bien meilleur, meilleur reprise et fini la fumée !
(08-10-2012, 20:28:19)Lucmarie a écrit : [ -> ]Du nouveau?

nn je pense plus a partir de la semaine prochaine pour les nouvelles Shy
(08-10-2012, 20:51:16)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]nn je pense plus a partir de la semaine prochaine pour les nouvelles Shy

J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas.
Ton V70 est un modèle 99 donc avec un ECU type MSA15.8, le truc que tu commandes n'est rien d'autre que vol-fcr avec un adpat OBD->COM, cette config' est valable, pour le D5252T, uniquement sur les ECU MSA15.7 (850TDI et V70 97/98).
Did', si ça marche pas, tu me l'envoi !
oui sans problem !

merd.....AngryBlushBig Grin

merci pti pierre ! ben je ferais quand meme l'essai !
ou es ce qu'on le choppe ce put .... de logiciel volfcr ?
Chez ilexa:
http://www.ilexa.co.uk/diagnostic-tools/vol-fcr.html

Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas compatible V70 >98
tout est dit :

Supplied as software only for use with your existing hardware such as VAG-COM HEX-USB, or HEX-COM, Mono Com or other similar interface


Requires Windows XP

NOTE: Vista and Windows 7 are NOT supported. Although you may get it to work on those operating systems, VOL-FCR does not officially support them
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