(13-11-2012, 12:22:54)Freid a écrit : Non, pas encore trouvé le temps de démonter, mais un injo fait beaucoup plus de bruit que les autres, au stéthoscope.
De plus, lorsqu'elle ne tourne pas rond à froid, elle fonctionne sur 4 cylindres au lieu de 5...
Pour te rassurer dans ton malheur:
J'ai en ce moment (paix à mon âme!!!) une Alfa 156 1.9 JTDm 16V 150cv, qui avait il y a un mois de cela les mêmes symptômes que les tiens!
Je suis allé en concession, et après passage à la valise, j'avais 3 injecteurs sur 4 de morts! (pompe débite 1600 bars) ... ils ont changé les 4 pour 907€ à la sortie
La GV se bloque des fois, pour cela il suffit d'ouvrir le turbo et de nettoyer les aubes, cet encrassement est du à 2 choses
Soit tu roule sur des trajets courts soit tu ne pousse pas assez ton turbo et ça sur des longs trajets d'autoroute.
J'ai nettoyé le turbo, l'EGR, changé les capteurs de surpression et j'ai de nouveau récupéré la puissance et plus de démarrage difficile dû aux injecteurs morts.