Univers-volvo

Version complète : Broute à froid V70 2,4L D
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Hello, je m'inquiète un peu à l'avance de ce qu'il va pouvoir m'arriver sur la tête.

Donc l'auto est toujours un V70 II de 2003 2,4L D (D5244 T2) avec vanne EGR bouchée.

L'auto broute à froid et marche sur 4 cylindres pendant quelques kilomètres lorsque je suis au ralenti ou très bas dans les tours.

Dès que je monte au dessus de 1500 tr/mn elle ne le fait plus
Dès qu'elle est un peu chaude elle ne le fait plus (3km de ville suffisent)
Elle ne le fait jamais à chaud

je pense à un injecteur qui commence à gripper à froid Idea

Et vous, qu'en pensez vous ??
Un p'tit Up ; pas d'idée ??
J'avais les mêmes symptômes que toi sur la TDi , et mon alternateur a rendu l’âme....RIP , prend le voltage de ta batterie en marche , si 14.4 V ok ,si 12 , pas bon !!!

Mais un injecteur qui grippe reste possible .
Avec le froid qui revient, le problème revient aussi.
Toujours un injecteur qui m'emm..de.

Le problème pourrait il venir de l'huile moteur ???

Pour info, j'ai ça dedans : Huile YACCO VX 600 5W40

ACEA A3/B4, API SL/CF. BMW Longlife-98, OPEL-GM-LL-B025, MERCEDES-BENZ, MB-approval 229.3, PORSCHE, VW 502.00/505.00.
Pour moteurs Essence ou Diesel de hautes performances sans filtre à particules. Conditions de service sévères.
Elle broute, car elle manque de puissance, si tu augmente le régime elle gagne de la puissance, donc ne broute plus cqfd : c'est donc que a froid tu manque de couple. Donc mauvais rapport air/carburant ou mauvaise pulvérisation.

Tu dis qu'elle tourne sur 4 cylindre, est-ce que le moteur claque? il y a t'il un bruit de poussoirs hydraulique?

Donc a envisager (par ordre de probabilité):

-injecteurs
-filtre a mazout encrassé/paraffiné
-débitmètre
-filtre a air colmaté
-soupapes pas étanche a froid (une soupape ayant bcp tourné est plus étanche a chaud) ou défaut aux poussoirs; faudra vivre avec!
-manque de compression dû au piston
-turbo et ses organes de commandes

Donc a 400 mkm tu doit etre mûr pour changer tes buses d'injecteurs, je commencerai par là. Même si le problème ne viens pas de là, a ce kilométrage tu gagnera en couple et en consommation par cette intervention. Le filtre a mazout est sensible à la température. Si il est changé comme préconisé les problèmes sont rares. Idem pour l'air.

Sinon hormis une usure prématurée du bas moteur, je ne vois pas de rapport direct entre ton problème et l'huile moteur, pq en parle-tu? elle consomme? elle souffle à la jauge?

Cordialement,
Lapin insomniaque.
(19-10-2012, 01:15:03)lapin mécanicien a écrit : [ -> ]Elle broute, car elle manque de puissance, si tu augmente le régime elle gagne de la puissance, donc ne broute plus cqfd : c'est donc que a froid tu manque de couple. Donc mauvais rapport air/carburant ou mauvaise pulvérisation.

Tu dis qu'elle tourne sur 4 cylindre, est-ce que le moteur claque? il y a t'il un bruit de poussoirs hydraulique?

Pas de poussoir, c'est bien un injecteur qui fait plus de bruit que les autres (celui du milieu) au stéthoscope

Citation :Donc a envisager (par ordre de probabilité):

-injecteurs

ça c'est sûr

Citation :-filtre a mazout encrassé/paraffiné

Neuf, pas 2000 km

Citation :-débitmètre

Possible car elle consomme un peu

Citation :-filtre a air colmaté

Neuf aussi

Citation :-soupapes pas étanche a froid (une soupape ayant bcp tourné est plus étanche a chaud) ou défaut aux poussoirs; faudra vivre avec!

là c'est sûr que non car ça s'entend dans l'échappement quand c'est l'échappement qui reste ouvert, où dans l'admission dans le cas inverse

Citation :-manque de compression dû au piston

Je ne pense pas, elle marche correctement, enfin presque, et si les segments étaient en vrac, l'huile remonterai engendrant une conso de celle ci

Citation :-turbo et ses organes de commandes

Le turbo est propre et sans jeu, faut que je contrôle l'échangeur car il y a beaucoup de traces grasse entre le radiateur et la calandre

Citation :Donc a 400 mkm tu doit etre mûr pour changer tes buses d'injecteurs, je commencerai par là. Même si le problème ne viens pas de là, a ce kilométrage tu gagnera en couple et en consommation par cette intervention. Le filtre a mazout est sensible à la température. Si il est changé comme préconisé les problèmes sont rares. Idem pour l'air.

Tu pense que sur un Common rail, on arrive à trouver des nez d'injo et les ouvrir comme sur un TDI VW pour le faire soit même (avec contrôle du tarage, mais ça j'ai) ??

Citation :Sinon hormis une usure prématurée du bas moteur, je ne vois pas de rapport direct entre ton problème et l'huile moteur, pq en parle-tu? elle consomme? elle souffle à la jauge?

J'en parle parce que les préconisations pour l'huile sur les injecteurs pompes et les common rail sont différentes des moteurs à injection directe ou indirecte classiques

Citation :Cordialement,
Lapin insomniaque.

Cordialement également
Citation :Tu pense que sur un Common rail, on arrive à trouver des nez d'injo et les ouvrir comme sur un TDI VW pour le faire soit même (avec contrôle du tarage, mais ça j'ai) ??

Non, a ma connaissance ces injecteurs ne se tarent pas c'est l'électronique qui déclenchent leur ouverture, pas la pression. Pour les vérifier il faut un banc electronique spécial common rail. Car ces injecteurs s'ouvrent 3 fois par cycle (pré-inkection, injection, post-injection). De plus la pression d'injection est de ~1600 bar, il faudrait un fameux levier sur une pompe classique.

Citation :Neuf, pas 2000 km

Et ton pb a commencé quand? T'as pas introduit une crasse dans le circuit?

Citation : Citation :-débitmètre

Possible car elle consomme un peu

y a un code erreur, t'as tout les CV a chaud? Si tu roule en en 1ere à 3000tr/min sur 300metres y t'il des fumées importantes tout du long?

Citation :J'en parle parce que les préconisations pour l'huile sur les injecteurs pompes et les common rail sont différentes des moteurs à injection directe ou indirecte classiques

Oui bof a mon avis c'est juste pour enculer les mouches ça et te vendre de l'huile plus chère. C'est pas la malheureuse came de l'injecteur pompe qui réclame des soins si particuliers. La vraie raison de ces normes c'est surtout pcq ce sont généralement des voitures a entretien allongé à l'extrème. Je préfere un entretien tout les 10-15000 et une huile à 8€/l que un entretien tout les 30000 avec de l'huile à 15€/l.

Cela dit je connais pas les détails sur ces technologies peut être que d'autres parties sont lubrifiées par l'huile moteur. Certaines mercedes avaient bien de l'huile moteur renvoyée vers la pompe d'injection (pompe en ligne).
quand ca broute il faut lui donner du foin !!!















ok je sors .......
Hello,

je reviens sur cette auto qui n'est plus toute jeune mais que j'aimerai faire durer encore longtemps.

J'ai trouvé, suite à mes recherche pour un TDI V70 d'un membre d'ici, le fournisseur d'injo qui va bien en Allemagne chez qui j'ai déjà commandé pour mon TDI justement.

Il a en vente ceci http://www.ebay.de/itm/Einspritzduese-Volvo-d-Common-Rail-Injektor-Pruefung-/120689680062?ssPageName=ADME:X:AAQ

Lui ai demandé ceci :Hello, I want injector for my Volvo V70 2,4D 126ch of 2003 common rail.
This is a Volvo motor, not a VW.
This injector is good for my car ?
I am customer home already
Thank
Fred (ne vous moquez pas de mon anglais Big Grin )

Il m'a répondu ceci que je ne comprends qu'à moitié :
Hello,
we have refurbished injectors. 160? + 75? deposit. The deposit you get back After we receive Old Core.
Thanks

Qu'en pensez vous ???

D'autre part, j'aurai aimé savoir le type de turbo à géo variable qui est monté sur mon 2,4L D 130ch, marque et N° de type ?
Parce que cette vieille garce se met à consommer bien plus qu'il ne faut à bas régime, mais moins à haut régime.

Je lui soupçonne une géométrie encrassée et donc une variation des aubes pas conforme, d'ou le code défaut quand j'ouvre en grand Idea
De ce que je comprends pour tes injecteurs de D5, ils ont des injecteurs reconditionnés pour 160 € + 75 € de dépôt de garantie qu'ils te redonnent quand ils recevront tes anciens injecteurs.
C'est ce que j'avais compris aussi.
Merci de confirmer Wink c'est cool.

Donc ça reste pas si cher pour du common rail Idea

Une idée du turbo qui est monté sur cette auto, marque modèle ?
Ah ben là c'est au-delà de mes compétences, je passe mon tour Wink
Me semble que c'est un Garrett GT2052V.
Le même équipant les premiers V6TDI chez VAG.

J'ai dû en nettoyer plus d'un sur ces allemandes, par contre le grippage des aubes provoquait la plupart du temps une surpression de turbo (aux grosses accélérations) suivie d'une coupure de sécurité au niveau de l'injection.
C'est exactement ce qu'il fait : coupure et mode dégradé après très grosse accélération, donc surpression évidente.

Remise à zéro de l'affichage après coupure du contact.
De plus, une seule fois, l'auto a tout coupé et je me suis retrouvé comme si j'avais coupé le contact, ceci en roulant.

Merci pour ces précisions, je connais aussi ce turbo et vais m'atteler à son nettoyage dès que j'ai un peu de temps et qu'il fera un temps clément.

Le broutage vient d'ailleurs mais comme il faut tout faire, je commence par un bout pour finir par l'autre (puis les injos, c'est un budget donc je fais à la fin)
Pour tes injos t'as déjà fait un test des godets?
Non, pas encore trouvé le temps de démonter, mais un injo fait beaucoup plus de bruit que les autres, au stéthoscope.

De plus, lorsqu'elle ne tourne pas rond à froid, elle fonctionne sur 4 cylindres au lieu de 5...
(13-11-2012, 12:22:54)Freid a écrit : [ -> ]Non, pas encore trouvé le temps de démonter, mais un injo fait beaucoup plus de bruit que les autres, au stéthoscope.

De plus, lorsqu'elle ne tourne pas rond à froid, elle fonctionne sur 4 cylindres au lieu de 5...

Pour te rassurer dans ton malheur:

J'ai en ce moment (paix à mon âme!!!) une Alfa 156 1.9 JTDm 16V 150cv, qui avait il y a un mois de cela les mêmes symptômes que les tiens!

Je suis allé en concession, et après passage à la valise, j'avais 3 injecteurs sur 4 de morts! (pompe débite 1600 bars) ... ils ont changé les 4 pour 907€ à la sortie Sad

La GV se bloque des fois, pour cela il suffit d'ouvrir le turbo et de nettoyer les aubes, cet encrassement est du à 2 choses

Soit tu roule sur des trajets courts soit tu ne pousse pas assez ton turbo et ça sur des longs trajets d'autoroute.

J'ai nettoyé le turbo, l'EGR, changé les capteurs de surpression et j'ai de nouveau récupéré la puissance et plus de démarrage difficile dû aux injecteurs morts.
Merci Ben, j'ai bien ciblé mon problème, ça il n'y a pas de souci et tu confirme mes dires et pensées. Cool

Par contre, je suis tout a fait conscient que le souci de TGV est dû au fait que je roule principalement en ville et que l'ancien proprio ne poussait pas souvent sur cette mécanique.

Je sais que pour éviter cela il faut taper dedans de temps en temps, mais je n'en ai que rarement l'occasion.
J'ai déjà un VW à TGV qui ne se grippe jamais, lui, car je tape dedans régulièrement et la boite est très courte.

Pour les injos, j'attendrai d'avoir les finances et le temps, mais je suis certain que c'est le problème de broutement à froid.

Bon, à 160 euros l'injo en échange standard, la facture est conséquente Undecided
les joies des diesels modernes... une des raisons pour lesquelles je revend mon Alfa pour acheter une essence (j'aime bien les 5 cylindres octanés!!! Wink )
J'aimerai bien en faire autant, pour l'instant mes finances ne me permettent pas de changer d'auto, alors j'attends.

Mais la prochaine sera une T5 ou R, mais pas de diesel.
(13-11-2012, 14:14:03)Freid a écrit : [ -> ]J'aimerai bien en faire autant, pour l'instant mes finances ne me permettent pas de changer d'auto, alors j'attends.

Mais la prochaine sera une T5 ou R, mais pas de diesel.

Oh un R! 300 poulains qui trottinent! demande à Gilles!! Big GrinBig GrinBig Grin

Il est où le temps des cathédrales T5-R!!! hein!!! Wink
(13-11-2012, 14:05:00)Freid a écrit : [ -> ]Merci Ben, j'ai bien ciblé mon problème, ça il n'y a pas de souci et tu confirme mes dires et pensées. Cool

Par contre, je suis tout a fait conscient que le souci de TGV est dû au fait que je roule principalement en ville et que l'ancien proprio ne poussait pas souvent sur cette mécanique.

Je sais que pour éviter cela il faut taper dedans de temps en temps, mais je n'en ai que rarement l'occasion.
J'ai déjà un VW à TGV qui ne se grippe jamais, lui, car je tape dedans régulièrement et la boite est très courte.

Pour les injos, j'attendrai d'avoir les finances et le temps, mais je suis certain que c'est le problème de broutement à froid.

Bon, à 160 euros l'injo en échange standard, la facture est conséquente Undecided

Bonjour Freid,

As-tu essayé de mettre un bidon de nettoyant injecteur Bardhal dans un fond de réservoir pour nettoyer. Si ça broute à froid c'est peut-être un peu encrassé ?

T'es tu renseigné chez un dieseliste pour le tarif d'un injetceur reconditionné également?

Je pense que tu as un ou des injecteurs qui on un débit trop faible au ralenti. Ca peux ce controler au banc . Je pourrais te le faire, mais tu n'est pas à coté malheureusement Undecided

Pour ton histoire ded turbo, à tu fais un diag? Car sinon, il ce peu que ce soit tes injecteurs qui font coupé la puissance

Une question, Freid, qui va pas resoudre ton problème et j' en suis bien désolé, mais qui me turlupine:
La difference de puissance de 130 et 163cv de nos autos, elle se fait où ?
Bronsclo : Uniquement sur le boitier de gestion.
C'est une histoire de cartographie différente.

Fendlabrise : Pour mon histoire de turbo, j'en suis persuadé de cette géo Idea

Pour l'injo, non je ne me suis pas renseigné, je vais le faire en début d'année (quand j'aurai des sous à investir)

Guillaume : non pas essayé, mais je ne crois pas aux produits miracles, je mettrai donc un peu de colza pour le nettoyage, beaucoup moins cher et tout aussi efficace.
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