13-11-2012, 03:32:00
(Modification du message : 13-11-2012, 04:34:37 par Olive 244 T.)
Je ne suis pas fan du concept SUV, cependant je dois dire que le vénérable mammouth XC 90 a du charme, apprécié s'il en est par des clients puisque encore au catalogue 2012 avec deux moteurs, le 6-en-L 3,2 l essence de 243 ch et le 5-en-L D5 de 200 ch, tous deux en boîte auto.
Après un surf sur le net sur le thème de la fiabilité sur http://www.swedespeed.com et http://www.matthewsvolvosite.com, sites américains, quelques infos semblent être dignes d'intérêt avant de franchir le pas.
On ne vas pas s'mentir, comme dans tout forum ou site dédié à une marque un modèle, la majorité d'entre nous est une communauté de passionnés et donc nos avis seront plus optimistes que des utilisateurs lambda, sans culture Volvo particulière.
D'autre part, si la communauté des enthousiastes est un pilier militant en faveur de Volvo, les utilisateurs nouveaux venus de passage fréquentent souvent les sites pour avoir des retours d'infos sur les pannes qu'ils ont malheureusement subies.
Il est rare que les heureux propriétaires lambda contactent un site dédié pour dire du bien de leur Volvo.
Le XC 90 s'est très bien vendu satisfaisant une majorité d'utilisateurs, cependant il a connu quelques soucis de jeunesse principalement sur les millésimes antérieurs à 2006. Il y a bien quelques solutions à mettre en oeuvre. En revanche, si la boîte auto lâche, c'est US $ 5 000 qu'il faudra lâcher.
--> la crémaillère de direction: changement de la pièce
--> bruit d'essieu (dès la 4ème année de production): si vous connaissez le terme technique correspondant, BIG UP
!
--> usure rapide des pneus (moins de 48 000 km): permutation régulière des pneus et ronds-points abordés plus calmement. Si changement, par train complet (ouïlle
!)
--> roulements et moyeux (plus rare)
--> dispositifs "écolos" FAP-EGR sujets à encrassement prématuré si circulation à froid sur courte distance et/ou en milieu urbain: si allumage du témoin FAP, dès que possible, rouler une dizaine de kilomètres sur les intermédiaires sur route dégagée.
--> transmission automatique* (GM Hydramatic 4 T 65-E) problématique sur T-6.
*excepté l'AW 50 du 2,5 Turbo et la boîtoto (?) du V8.
--> appétit vorace en essence en V8: lever le pied, 10,7 l/100 possible.
Après un surf sur le net sur le thème de la fiabilité sur http://www.swedespeed.com et http://www.matthewsvolvosite.com, sites américains, quelques infos semblent être dignes d'intérêt avant de franchir le pas.
On ne vas pas s'mentir, comme dans tout forum ou site dédié à une marque un modèle, la majorité d'entre nous est une communauté de passionnés et donc nos avis seront plus optimistes que des utilisateurs lambda, sans culture Volvo particulière.
D'autre part, si la communauté des enthousiastes est un pilier militant en faveur de Volvo, les utilisateurs nouveaux venus de passage fréquentent souvent les sites pour avoir des retours d'infos sur les pannes qu'ils ont malheureusement subies.
Il est rare que les heureux propriétaires lambda contactent un site dédié pour dire du bien de leur Volvo.
Le XC 90 s'est très bien vendu satisfaisant une majorité d'utilisateurs, cependant il a connu quelques soucis de jeunesse principalement sur les millésimes antérieurs à 2006. Il y a bien quelques solutions à mettre en oeuvre. En revanche, si la boîte auto lâche, c'est US $ 5 000 qu'il faudra lâcher.
--> la crémaillère de direction: changement de la pièce
--> bruit d'essieu (dès la 4ème année de production): si vous connaissez le terme technique correspondant, BIG UP
![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
--> usure rapide des pneus (moins de 48 000 km): permutation régulière des pneus et ronds-points abordés plus calmement. Si changement, par train complet (ouïlle
![Confused Confused](http://univers-volvo.fr/images/smilies/confused.gif)
--> roulements et moyeux (plus rare)
--> dispositifs "écolos" FAP-EGR sujets à encrassement prématuré si circulation à froid sur courte distance et/ou en milieu urbain: si allumage du témoin FAP, dès que possible, rouler une dizaine de kilomètres sur les intermédiaires sur route dégagée.
--> transmission automatique* (GM Hydramatic 4 T 65-E) problématique sur T-6.
*excepté l'AW 50 du 2,5 Turbo et la boîtoto (?) du V8.
--> appétit vorace en essence en V8: lever le pied, 10,7 l/100 possible.
Volvo: le luxe, pas la frime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)
Citroen "oléo": le confort, pas la rime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)