Univers-volvo

Version complète : Question fiabilité XC90, XC70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Questions à ceux qui brassent des XC tous les jours Wink

Les XC90 sont fiables au niveau de la transmission à partir de quel millésime ?
Par transmission j'entends principalement BVA et renvoi d'angle. Si d'autres soucis récurrents merci de les signaler Big Grin

Certaines sources parlent de 2006 pour les XC70 pour le renvoi d'angle. Pour le XC90 ?

Tout en sachant que cela peut varier encore d'un marché à l'autre ...

merchi
Les renvois d'angles dégagent assez facilement (notamment le fameux manchon d'accouplement qui sert de lien pour la motricité des roues arrières) cela sur XC 90 vu leur poids ! Rare sur XC 70
XC90 en T6 est apparemment à éviter car la transmission serait une merde de GM.
source : http://www.matthewsvolvosite.com/avoid-xc90-t6-transmission-issues.html
une bonne explication et historique faite pas Dextrobrick ici :
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=10&t=9358
Merci Brune Smile. concernant le manchon d'accouplement à ta connaissance il dégage sur tous les millésimes ? car il semblait qu'il y a eu des versions renforcées à partir d'un certain millésime sur les XC70 et que celui du XC90 n'est pas de même "dureté" que celui du XC70 (sans même parler du fait que ce ne sont pas les mêmes pièces...).
En Suisse on m'a dit que le manchon avait tendance à céder à partir de 160'000km généralement, écarts entre des XC70 parisiens et XC70 Suisses peut-être liés à des contraintes de fonctionnement différentes ?!?!

Un autre fil avec certaines infos intéressantes sur les soucis "typiques" reportés.
http://forums.swedespeed.com/showthread.php?93563-Do-you-recommend-a-2007-XC90-V8-for-my-wife-Reliability
Un sacré gizmo affecte le V8 : problème de roulement sur l'arbre d'équilibrage.
http://forums.swedespeed.com/showthread.php?126698-2005-XC90-V8-120K-Miles-Needs-New-Engine-Counter-Balance-Shaft-Bearing/page9

Apparemment c'était surtout sur la première série de moteur ( vin moteur <6833) mais apparemment cela les affecte tous à terme si ils sont nettoyés à grande eau, qui de la corrosion par condensation ? ... Vous en avez entendu parlé ?
Les problèmes de manchon affecteraient principalement les modèles Pre juillet 2006, car renforcés après cette date.
source: http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=66098&page=40

D'autres infos mega pertinentes de Medelsvenson:
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1150-35.htm

Et la généalogie des AWD Volvo :
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=30200

Merci Medelsvenson Smile
Voici le renvoi d'angle pour :
XC90 V8 ainsi que d'autres motorisations à partir de 2005-2006 à vérifier peut-être suivant les marchés car je n'ai pas cette info.
Ainsi que V70, XC70 aussi à partir de 200x (2007-2008?)
http://www.getrag.de/en/273

L'ancien renvoi d'angle pour tous les modèles.
http://www.getrag.de/en/272

Joli gain de 50% sur le couple admissible , Volvo a du en avoir marre des renvois qui pètent Wink
le temps de réaction est pas top quand meme
En lisant un peu il semble que ces "intégrales" ne soit pas spécialement une bonne acquisition en cas de gros lot du loto. Beaucoup de 2 roues motrices, pour quand même cher.
La question c'est...xc Volvo un bon achat en occaze?
Avec une garantie, à revendre en fin de garantie...sinon chauffe de CB!
comme la plupart des modernes et encore plus des "grosses" ...
Disons que cela dépend aussi énormément de la façon dont les véhicules sont menés et de leur usage... Et je dirais que le problème sera moindre sur les versions XC que les R ...
oui ça dépend du conducteur aussi ...

mais souvent meme en étant respectueux de la mécanique on a des soucis
Rooooooooooohh c'est fiable un XC Tongue
La preuve je l'ai toujours Big Grin
Oui mais t'as fait des travaux? CoolCool
Ben hormis les cinqs injecteurs , un pare brise et l'entretien courant non ien d'autre
et encore les injecteurs c'est du a du GO salopé lors de la grève Angry
Dans les forums on a souvent les cas à problèmes, c'est vrai! Néanmoins les XC70 (surtout les 2000 et 2001) en avaient plus qu'il n'en faut (voir sur xc70.com )
Pour ma part à 130.000 les amortisseurs AR, le pignon de renvoi d'angle, le système à friction AWD, la crémaillère, un capteur de pressio turbo, + quelques fuites diverses et le capteur de T° intérieure même sous garantie, on finit par devenir ami avec le chef d'atelier (sympa d'ailleurs). Il semble que 2006 et suivants soient au top, pour ma part je vais attendre de gagner au loto...
C'était pourtant une 1ere main (un dentiste) qui n'allait pas dans les petits chemins...
Bonjour à tous,

Je suis (vivement) à la recherche d'un XC90 et je pense avoir enfin trouvé le modèle qui correspond à mes attentes : Xénium, 10/2007, D5 185 ch, 7 places, attache-remorque, 147.000 km, phares orientables, DVD dans les appuie-têtes. Le prix est correct et il est garanti 1 an.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner avant l'achat, des choses à inspecter, des questions à poser au vendeur ?

Merci d'avance !
A part savoir si elle a tracté lourd , ça use sinon rien que les trucs classique
Comme Denis !
Ce millésime la est normalement sans trop de soucis à ce que j'ai lu.

C'est ce que j'ai cru lire également sur FA et ailleurs... je sens que je vais me lancer, merci !
Bon, je crois que je vais conclure pour le XC90 D5 Xenium dont je parlais plus haut. A part un petit coup dans le PC arrière qui devrait être atténué par le garage, quelques rayures sur les plastiques de coffre et une petite sur le PC avant il présente très bien. Je n'ai pas pu l'essayer mais je me demande si je ne vais pas prendre le risque de l'acheter quand même car il est loin de chez moi et qu'on peut me le livrer à la maison. Après tout je suis couvert par une garantie d'un an et le vendeur a une réputation fiable.

Par contre je cherche désespérément la brochure d'époque pour savoir quel est l'équipement de série sur la finition Xenium pour 2007 ou 2008. La première immat' datant du 10/2007, je ne sais pas si c'est déjà un millésime de l'année suivante ou pas puisque chez Volvo il n'est pas rare que des véhicules restent sur parc pendant des mois... j'ai en exemple un XC90 phase I ayant été immatriculé pour la première fois en 2007 !

Donc, si quelqu'un a un PDF de ces documents à me fournir, qu'il n'hésite pas, il en sera grandement remercié !
Merci, ça me permet déjà d'avoir une pré-prise en mains mais je cherche plutôt la doc publicitaire. Je la trouve pour les versions US ou UK mis pas pour la France...
(27-08-2012, 06:40:10)loic46 a écrit : [ -> ]que penser d'un xc90 D5 163 de 2005 (j'ai pas le mois) c'est un xenium de 150000kms?
fiable ou non?

qu'est ce tu veux qu'on te dise avec aussi peu d'info Angel
Pages : 1 2 3