Ca y est, j'ai fait le pas.
Donc voici la belle, Volvo 940 GLE Turbo Diesel (Moteur WAG 6 cylindres), pas aussi sexy qu'une V70 ou 850, mais elle réponds parfaitement à mes attentes.
Je suis allé la voir et j'ai craqué.
Mes impression après 3heures de routes sur nationales autoroute, petites route et même un peu de ville.
-Voiture spartiate mais confortable, pas de fatigue ni de courbature.
-Elle ne saute pas sur la moindre bosse, c'est reposant.
-Vitre elec AV-AR, la clim est HS
-Autoradio CD
-Compteur, compte tours et heure avec aiguille.
-Donc pas d’électronique ni de superflu.
- Donc pas facile de connaitre la consommation réelle comme dans les voitures actuelles. Je vais donc essayé de trouvé le bon rapport entre régime et consommation. (Il doit bien y avoir des tableaux quelque part)
-Pas trop de rayure
Bref une voiture de 18 ans quand même
C'est une propulsion, la tenue de route est bonne étonnant même pour une voiture de cet age et si longue.
Ce qui est étonnant aussi c'est le passage des vitesse, je suis en 4e à 50km les rapports semble très court la 5e vers 60/70 (bouton overdrive) là ca glisse tous seul.
Les reprise sont bonne passer de 110 à 130km n'est pas un calvaire, mais l'affaire de quelques secondes.
Les moins :
Elle fume un peu à froid et dans les montée (c'est mon impression)
Un type m'a fait des appels de phare dans une montée en lacet c'était limité à 50 j'étais à 50, soit j'allais pas assez vite à son goût soit il y avait un bon nuage de fumée...Je n'ai pas eu confirmation et il faisait nuit donc supposition.
Ça sent fort le mazoute, j'ai encore l'odeur sur mes main après remplissage du réservoir.
Donc dans l'ensemble bonne reprise mais vitesse 1/2/3/4 vraiment courtes.
Souple et puissante.
Fume un peu.
Spartiate mais Confortable.
Sécurisante.
Voilà la photo prise cette après midi.
Donc voici la belle, Volvo 940 GLE Turbo Diesel (Moteur WAG 6 cylindres), pas aussi sexy qu'une V70 ou 850, mais elle réponds parfaitement à mes attentes.
Je suis allé la voir et j'ai craqué.
Mes impression après 3heures de routes sur nationales autoroute, petites route et même un peu de ville.
-Voiture spartiate mais confortable, pas de fatigue ni de courbature.
-Elle ne saute pas sur la moindre bosse, c'est reposant.
-Vitre elec AV-AR, la clim est HS
-Autoradio CD
-Compteur, compte tours et heure avec aiguille.
-Donc pas d’électronique ni de superflu.
- Donc pas facile de connaitre la consommation réelle comme dans les voitures actuelles. Je vais donc essayé de trouvé le bon rapport entre régime et consommation. (Il doit bien y avoir des tableaux quelque part)
-Pas trop de rayure
Bref une voiture de 18 ans quand même
C'est une propulsion, la tenue de route est bonne étonnant même pour une voiture de cet age et si longue.
Ce qui est étonnant aussi c'est le passage des vitesse, je suis en 4e à 50km les rapports semble très court la 5e vers 60/70 (bouton overdrive) là ca glisse tous seul.
Les reprise sont bonne passer de 110 à 130km n'est pas un calvaire, mais l'affaire de quelques secondes.
Les moins :
Elle fume un peu à froid et dans les montée (c'est mon impression)
Un type m'a fait des appels de phare dans une montée en lacet c'était limité à 50 j'étais à 50, soit j'allais pas assez vite à son goût soit il y avait un bon nuage de fumée...Je n'ai pas eu confirmation et il faisait nuit donc supposition.
Ça sent fort le mazoute, j'ai encore l'odeur sur mes main après remplissage du réservoir.
Donc dans l'ensemble bonne reprise mais vitesse 1/2/3/4 vraiment courtes.
Souple et puissante.
Fume un peu.
Spartiate mais Confortable.
Sécurisante.
Voilà la photo prise cette après midi.