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Version complète : Info avant achat d'une 850 TDI besoin de vos lumières
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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis sur le point d'acheter une 850 tdi de 96 (pas chère, car amie d'amie, d'amie...qui ne l'utilise plus depuis l'achat de sa nouvelle Volvo il y a quelques mois) et 400.000km quand même. Pour un usage occasionnel (tirer mon bateau 1 fois par mois)

A) Apparemment le moteur à fait un gros bruit du genre clac clac.
Si vous avez une idée ? (Je ne sais pas si cela c'est reproduit).

B) J'ai mis la main sur le dernier CT (il a 1 an et elle à 2000km de plus)
Dans "DEFAUT A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE" 2 points on alerté mon attention :
1) Moteur (Défaut d'étanchéité) , ils n'en disent pas plus.
2) Opacité des fumés d'échappement (essais non réalisés du à la conception de l'échappement)...
Et aussi
3) Transmission Soufflet défectueux, Amortisseur protection défectueuse.

J'imagine que les protection et soufflet, ça ne doit pas être trop grave.
Pour les 2 premiers points ...Là... j'ai besoin de vos lumières...


Merci d'avance pour vos réponses

PS : Pour le coût de réparations, je compte et faire une partie.
défaut d'étanchéité: surement le joint spy de vilo coté distri, il a souvent des vapeurs
fumée noire: c'est normal Big GrinBig Grin................ vanne EGR encrassée
quand au reste, rien de grave Wink
Merci,

C'est plutôt rassurant cette première réponse.
Au passage j'en profite pour completer :
La liste des travaux effectués :

3/11/2008 Barre de direction à 346 811 kms
11/03/2009 Remise en état pompe à injection - vidange à 368 332 kms
8/04/2010 Vidange + filtre à huile + achat batterie à 397 447 kms
20/04/2010 Alternateur refait à neuf à 397 943 kms ( ca veux dire quoi ? Refait mais pas changé ?)

Voilà


A) Apparemment le moteur à fait un gros bruit du genre clac clac.
Si vous avez une idée ? (Je ne sais pas si cela c'est reproduit).

pompe a vide je pense, rien de grave Wink

B) J'ai mis la main sur le dernier CT (il a 1 an et elle à 2000km de plus)
Dans "DEFAUT A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE" 2 points on alerté mon attention :
1) Moteur (Défaut d'étanchéité) , ils n'en disent pas plus.

fuite d'huile

2) Opacité des fumés d'échappement (essais non réalisés du à la conception de l'échappement)...

c'est rien, a cause de la forme du pot, le CT ne fait pas le contrôle des gaz

3) Transmission Soufflet défectueux, Amortisseur protection défectueuse.

soufflet de cardant et surement les soufflet des nivomat a l'AR

en gros rien de grave !
RAS !

clac clac = Pompe à vide.

défaut d'étanchéité = vieux moteur, donc joints un peu tassé, la DA a tendance a fuir un peu aussi. au moins ça rouilleras pas !
Opacité des fumées = toutes les 850 TDI ont ça, c'est du a la conception de la sortie d'échappement donc RAS !
soufllets = pareils, c'est du classique, sur toutes les voitures !
Bon et bien vous n'avez pas tardé....
Merci pour vos réponses, je pense que je suis tombé au bon endroit ...Smile

Une pompe à vide ca ce change facilement ?
Et c'est dangereux de rouler avec ca ? Risque de ne plus freiner ?


Pour l'historique "Baddy34" la voiture a été entretenu par Volvo depuis sa 1er mise en circulation.

Apres lorsque le bruit "clac clac" est arrivé l'assistance a diagnostiqué : "votre moteur est HS ma p'tit dame", c'était il y a un an et le garage faisait des promo sur ses modèles d'expo Wink
Donc changement de voiture.

Ce qui est étonnant c'est que le moteur ressusite à chaque fois que l'on tourne la clef de contact Smile

Je n'en sait pas beaucoup plus mais je vais y faire un tour ce WE.
Avec une boîte à outils.
Je devrais peut être apporter quelques pièces sous le coude au cas ou ? Angel
si vous avez des conseil la dessus...


Et la pompe à eau ? Ca peut faire du bruit ?

pour la pompe à eau, oui elle peut faire du bruit mais elle est entrainé par la distrib, donc si elle se bloque, tu casses tout !

Pour la pompe à vide, a long terme tu peux casser l'arbre à came, mais sinon, pas de gros danger, si ce n'est d'avoir un freinage un peu plus "mou"

Pour le "moteur cassé", c'est tout simplement un argument commercial. Un agent citron de par chez moi a dit a une très gentille madame qui roulé en saab ancienne que "Saab avait coulé, qu'elle ne trouverais plus jamais de pièce" et lui a vendu une merdifique C4 HDI 90 chevaux. Je peux vous dire que la madame elle s'en mort les doigts : confort en baisse, puissance de merde, aucune reprise et un prix .... !


Voila le claquement de la Pompe à vide du TDI. (c'était sur ma voiture)
+1 avec ferdi, tout est dit Wink
Super Smile

J'ai plus qu'à la préparer pour le CT

Et entre nous vous connaissez la différence entre ces deux pompes ?

http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-vide-du-systeme-de-freinage-volvo-850-387-872-gf

A part cette différence : avec joint ou avec joint d'étanchéité Wink

Pour le CT un endroit ou acheter les filtres et toutes les pièces en générale ?

Encore merci

t'embêtes pas a acheter une pompe à vide neuve, il suffit simplement de la démonter, de nettoyer l'huile accumulé à l'intérieur et de changer le joint spy de biellette de commande. Il est dispo sur ebay.de en poly !
Pour l'entretien du 850 TDI, oscaro et mannfilter.

Filtre à huile, gazoil et air + une bonne vidange !
Là tu m'impressionne ferdinotch .. whaoo!!!

Pour le joint spy, la taille differt selon les pompes ou je peux le commander avant de tous démonter ?

Sur ebay.de OK, seul truc c'est que les Allemand c'est souvent par virement pas beaucoup de Paypal user Sad
En poly ? c'est la matière ?

Donc 3 Filtres
De l'huile pour une vidange
Un joint spy

Et de l'huile de coude Big Grin

Et merci
Bonjour, Smile

Avant de me lancer quelqu'un à les références des joints sur 850 tdi.
Joint cuivre pour le bouchon de vidange ? Ecrou standard.
Nombre de litres env ?
Pour l'huile je ne vais pas relancer le débat sur les différentes marques et qualité, mais, pour une TDI ?

Et pour les filtres, vous avez des recommandations ?

Huile,
Gasoil,
Air, (mannfilter si j'ai bien compris)

Et les dimensions, ex filtre à air : la hauteur va de 45 à 50 mm et la largeur de 184 à 186... c'est moi qui chipote ? Confused

5.3L d'huile, tu doit etre au 3/4 sur la jauge quoi

pour les filtres j'ai prit man filter et bocsh, le joint tu le trouve chez brico ou autre ...

pour l'huile de la 10W40 moi je suis en 15W30 et elle tourne très bien depuis déjà 30 000kms ... ( vidanger 3 fois )
15w30 ?! Perso du 10w40 "recommandation TDI" de supermarket ça va bien, genre total, motul, castrol, shell, etc...
Ce que je peux conseiller, c'est juste de mettre du synthèse avec l'approbation "pour TDI dessus".

Pareil pour les filtres, Mannfilter étant le meilleur rapport qualité prix (je bossais avec ça quand j'étais chez AD, jamais de mauvaise suprise).

Pour le filtre à air, t'embêtes pas, c'est pareil !

Prévois aussi de la durite de retour injecteur (4 euros le metre chez AD) et de la durite de dépression (de mémoire c'est du petit, genre du 2 ou 3 de diamètre). C'est des petites réparations qui te font récuperer tes chevaux, et bien démarrer.

Le TDI est un moteur qui a forte tendance à s'encrasser ! donc si tu veux partir l'esprit tranquille, tu démonte ton collecteur d'admission, tu nettoies l'intérieur à l'essence avec de la feraille et l'essence (perso je fais un grand carnaval de rio avec une chaine de velo). et après nettoyage a la main avec le côté vert de l'éponge.

Oublie pas de déboucher le petit trou qui va au capteur de pression qui se trouve en sortie du collecteur.

(et au passage condamne la vanne EGR).
Merci Smile
Trois vidange en 30.000km ?

Après verif,
La dernière vidange et filtre à huile 4000km sauf que la voiture n'a pas roulé depuis plus d'un an donc je la fait quand même ?

Merci aussi ferdinotch, là je vais commencé à faire des fiches pour ne rien oublier Smile
Le truc c'est que la date du CT et passé depuis un mois. Et je ne pourrais pas faire tous ça dans son jardin dans l'aprés-midi ?

Je vais me faire un récap :
A : Préparer la voiture pour le CT
B : Faire ce qu'il reste pour quelle soit nickel

ou

A' : Faire la totale.

EGR ? C'est quoi ?
OUI ! Vidange c'est 15.000 ou tout les ans, après 200.000Km vaut mieux faire tout les 10.000 et/ou 1 an !

Pour info :

Liquide de frein : 2 ans.
Refroidissement : 2 ans aussi.
filtre à gazoil : je le fais toute les deux vidanges, car vu la gueule des pompes à essence maintenant ...
Filtre à air : nettoyage à chaque vidange avec passage à l'aspirateur du compartiment de filtre et changement toute les 2 vidanges.
Filtre à huile : toutes les vidanges.
Oki doki.

Pour les freins :
Le liquide de frein c'est compliqué sur une 850 (je ne l'ai fait que sur ma moto Wink ).
J'imagine qu'il faut purger et que c'est mieux de changer les plaquettes avec.
Au passage au précédent CT l'efficacité du frein à main était inf à 30% c'est juste un câble à retendre ?

(30-07-2012, 19:22:37)shelby37 a écrit : [ -> ]..............

2) Opacité des fumés d'échappement (essais non réalisés du à la conception de l'échappement)...

c'est rien, a cause de la forme du pot, le CT ne fait pas le contrôle des gaz

.................

Je dirais " ne faisait pas" car au dernier CT , y a 4 mois ils ont reussi a tester .Nouvelle carotte .

PS: ca fait plaisir de lire des discours comme ca .Avant c'etait : faut pas toucher , Attention , faut aller obligé chez volvo et payer 1600 euros pour une distrib, ect ..........
On commence a les connaitre et les maitriser ces TDi Cool

Et perso la mienne ne fume plus , et pour l'instant toujours la vanne EGR ( mais ca ca va virer ) et je vais test aussi le nettoyage du collecteur Wink .

ferdi a tout dit !

pour le CT moi contrôle toujours pas mais osef, sur un mazout il contrôle pas la polue Wink

sinon pour l'huile oui ferdi, 15W30, c'est l'huile au boulot, ont met ça partout et impec ! l'huile sont toutes les mêmes, c'est commerciale et ça marche, la preuve Wink
Super merci

Et pour le freinage. Si pas bon contre visite ou véhicule immobilisé ?
(01-08-2012, 17:57:17)shelby37 a écrit : [ -> ]15W30! l'huile sont toutes les mêmes, c'est commerciale et ça marche, la preuve Wink

ConfusedConfused
mets ça dans une V70 2.0D FAP tu va voir si c'est commercialBig GrinBig Grin

l'idéale pour nos 2.5TDI c'est de la 10W40
+1 la 10w40 sa passe nickel!!
Super merci. Smile

- Pour les frein c'est du Dot 4 ?
- On ajoute du liquide comme ça, pour faire le niveau ou il faut purger ?
- Et pour les plaques : La différence entre ATE et TEVES ?
- Quand faut-il changer les disque ?

N'ayant pas la voiture sous les yeux c'est pas facile de supposer Huh

encore merci

(01-08-2012, 21:28:45)fendlabrise a écrit : [ -> ]
(01-08-2012, 17:57:17)shelby37 a écrit : [ -> ]15W30! l'huile sont toutes les mêmes, c'est commerciale et ça marche, la preuve Wink

ConfusedConfused
mets ça dans une V70 2.0D FAP tu va voir si c'est commercialBig GrinBig Grin

l'idéale pour nos 2.5TDI c'est de la 10W40

forcement c'est un 4 pattes pigo, ça pue la merde Big Grin
Synthèse ou semi-synthèse...synthèse.

Et pour les frein pas de réponse.
On préfère se friter avec l'huile Wink

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