09-11-2012, 22:57:13
(Modification du message : 09-11-2012, 23:12:52 par fendlabrise.)
Je ne vois pas pourquoi un diesel aimerait moins rester a l'arret qu'un essence. Je dirais même l'inverse car si tête d'allumeur par exemple, elles on tendance a prendre l'humidité.
400 000Kms c'est rien, faut pas oublier que c'est le 2.5 TDI VAG. La mienne à 430 025 ce soir même et roule à merveille. J'ai fait Brest/Blois allé/t=retour avec le mois dernier, et c'est vraiement un plaisir de rouler avec. On en vois régulièrement avec plus de 600 000Kms de même que d'autre véhicule avec ce même moteur (Audi A6, VW T4 ....)
Et je me répète, un diesel ne supporte a moins l'immobilisation qu'un essence! un diesel arrèté depuis plusieurs année démarre sans probleme au 1/4 de tour
En entretien, essence/diesel, c'est idem (vidange/filtre et bougies d'allumage en plus pour un essence. les bougie de préchauff sur le diesel, ça ce rescent quand ça commence à mourir une à une)
Perso, dans mon taff (tech auto) je vois plus de volvo essence que de diesel
400 000Kms c'est rien, faut pas oublier que c'est le 2.5 TDI VAG. La mienne à 430 025 ce soir même et roule à merveille. J'ai fait Brest/Blois allé/t=retour avec le mois dernier, et c'est vraiement un plaisir de rouler avec. On en vois régulièrement avec plus de 600 000Kms de même que d'autre véhicule avec ce même moteur (Audi A6, VW T4 ....)
Et je me répète, un diesel ne supporte a moins l'immobilisation qu'un essence! un diesel arrèté depuis plusieurs année démarre sans probleme au 1/4 de tour
En entretien, essence/diesel, c'est idem (vidange/filtre et bougies d'allumage en plus pour un essence. les bougie de préchauff sur le diesel, ça ce rescent quand ça commence à mourir une à une)
Perso, dans mon taff (tech auto) je vois plus de volvo essence que de diesel