08-11-2012, 13:33:40
(08-11-2012, 13:21:10)vadelacaisse a écrit : plus de 120 mkm c'est pas des conneries : c'est pas parce que c'est écrit 120 qu'il faut gober !
ce seuil est statisique et économique : il y a une marge de sécurité pour qu'avec une courroie "moyenne qualité" et des conditions de service extrèmes, toutes les distris soit OK à 120
ensuite on pourrait tracer une courbe entre 120 et zéro distri en état à 300 mkm peut-être
je n'ai pas écrit 150 mkm au doigt mouillé : déposée à 125 mkm, j'ai inspecté la courroie : aucune crevasse ou arrachement et roulemnts sans jeu ni fuite de graisse, fonctionnement doux
il faut raison garder - par contre je trouve risqué de ne changer que la courroie à moins d'avoir l'oreille fine ; si un roulement commence à chanter, il faut réagir vite...
je n'ai pas eu la réponse à cette question : sur une 850, les soupapes en position basse peuvent-elles cogner les pistons au PMH ?
si ce n'est pas le cas, les cosnéquences d'une casse de la distri sont négligeables. Ex : je ne savais pas qu'il falliat changer la courroie sur ma 240 : la courroie a cassé sans autre conséquence qu'un arrêt moteur, comme toute autre panne basique...
je suppose que la même rêgle peut s'appliquer à 75 : 90 ou 100 mkm ?
Déconne pas en disant des choses comme ça, les distri sur les 5pattes faut les changer à temps point barre !!! Dire que tu peux tirer jusque 150K kms à ta place j'éviterais de jouer à ça ! Si ça pète tu peux aller commander des soupapes, des AAC ... ça touche et pour toucher ça touche bien ! tu peux abimer les pistons avec ces conneries là !
Donc on respecte les préconisation constructeur, point barre.
Après ce que tu fais chez toi ne regarde que toi même !
Les 240 Essence c'est une autre histoire. Depuis les moulins ont un poil évolués.