Je rentre à l'instant de la concession d'Athis Mons où ils m'ont repeint les encadrements de portières suite à une connerie faite par le chef d'atelier de la succursale Porte d'Italie (cf: http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1367).
Ils ont aussi regardé mon problème de fuite de traceur. Diagnostic selon eux: il faut changer tout le tuyau de clim (depuis le tableau de bord jusqu'au compresseur ; paraît que c'est en un seul morceau). Le mécano de Porte d'Italie m'avait expliqué que c'était une purge automatique et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Celui d'Athis, me dit qu'il n'y a pas de système de purge et que cela fuit et qu'il faut tout changer (la voiture pendant qu'ils y sont).
Mais, je persiste et signe: cette clim a toujours bien fonctionné jusqu'à ce qu'ils y touchent, ces P**** de nuls à Porte d'Italie. Lors de la dernière révision, ils ont mis du traceur et du désinfectant. Depuis, ça déconne. Ils ne réparent pas les Volvo là-bas, ils les cassent.
OYEZ OYEZ, braves gens. Faites de la Pub comme il convient tout autour de vous à la concession Porte d'Italie ; selon moi, une telle concession n'a pas d'autre destin que de fermer ses portes.
En plus d'un beau courrier envoyé à Volvo France (ils s'en foutent sans doute), je vais contacter mon neveu qui travaille comme ingénieur à Göteborg (et qui roule, le veinard, en XC90).
Un Jedi va toujours jusqu'au bout de ce qu'il fait!
Bon, je me calme (un Jedi doit toujours savoir conserver son calme) et, de toute façon, j'ai rendez-vous demain à Port-Marly (où j'aurai le plaisir de rencontrer Brune) pour un impact sur le pare-brise et je leur parlerai aussi de cette fuite de traceur.
Même si St Germain est très loin de chez moi, je crois que je vais revenir au bercail (c'est là que j'ai acheté cette S40) et confier maintenant mon char à Port-Marly ; ce sont de vrais amoureux de Volvo au moins, eux.
Ils ont aussi regardé mon problème de fuite de traceur. Diagnostic selon eux: il faut changer tout le tuyau de clim (depuis le tableau de bord jusqu'au compresseur ; paraît que c'est en un seul morceau). Le mécano de Porte d'Italie m'avait expliqué que c'était une purge automatique et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Celui d'Athis, me dit qu'il n'y a pas de système de purge et que cela fuit et qu'il faut tout changer (la voiture pendant qu'ils y sont).
Mais, je persiste et signe: cette clim a toujours bien fonctionné jusqu'à ce qu'ils y touchent, ces P**** de nuls à Porte d'Italie. Lors de la dernière révision, ils ont mis du traceur et du désinfectant. Depuis, ça déconne. Ils ne réparent pas les Volvo là-bas, ils les cassent.
OYEZ OYEZ, braves gens. Faites de la Pub comme il convient tout autour de vous à la concession Porte d'Italie ; selon moi, une telle concession n'a pas d'autre destin que de fermer ses portes.
En plus d'un beau courrier envoyé à Volvo France (ils s'en foutent sans doute), je vais contacter mon neveu qui travaille comme ingénieur à Göteborg (et qui roule, le veinard, en XC90).
Un Jedi va toujours jusqu'au bout de ce qu'il fait!
Bon, je me calme (un Jedi doit toujours savoir conserver son calme) et, de toute façon, j'ai rendez-vous demain à Port-Marly (où j'aurai le plaisir de rencontrer Brune) pour un impact sur le pare-brise et je leur parlerai aussi de cette fuite de traceur.
Même si St Germain est très loin de chez moi, je crois que je vais revenir au bercail (c'est là que j'ai acheté cette S40) et confier maintenant mon char à Port-Marly ; ce sont de vrais amoureux de Volvo au moins, eux.
Bruno
S40 2.0LT Ess BVA